Retour sur l’APS 2018 – Akeneo PIM Summit Retour sur l’APS 2018 – Akeneo PIM Summit

Retour sur l’APS 2018 – Akeneo PIM Summit

par ,
le 16 février 2018

0
0

Les 17 et 18 janvier, l’APS 2018 se déroulait à Paris, ce fut l’occasion pour Akeneo de faire un focus sur l’année passée, sur les futures nouveautés et sur leur croissance en compagnie de partenaires et clients. altima° était présent sur ces deux journées en tant que partenaire.

L’année 2017 a été riche en annonces, notamment avec l’arrivée de la version 2.0.  Frédéric de Gombert, CEO d’Akeneo en a profité pour faire un focus sur les 5 années d’existence de la solution PIM. L’équipe compte désormais plus de 100 salariés et s’étend à l’international avec la présence de bureaux en Espagne et au Royaume-Uni. Pour rappel, Akeneo avait déjà des bureaux en Allemagne et aux Etats-Unis.

Akeneo - Roadmap 2017

Parmi les grandes nouveautés, nous pouvons citer les suivantes :

– Akeneo Cloud Edition : solution 100% hébergée par l’entreprise permettant d’obtenir une version Entreprise sans avoir à gérer l’infrastructure. Deux offres sont disponibles : Flexibilité & Sérénité.

– API : après l’import et l’export de données avec des fichiers à plat, Akeneo permet désormais de récupérer et mettre à jour les données de votre catalogue via une API.

– Akeneo 2.0 : version majeure incluant de nombreuses fonctionnalités.

Changement de rythme pour les versions Akeneo

A partir de cette année, les mises à jour de l’application seront publiées plus régulièrement avec un nouveau planning. Désormais, nous aurons 3 versions mineures et une version majeure chaque année.

Les versions majeures seront publiées au mois de septembre et seront nommées X.0.
Les versions mineures quant à elles seront publiées en décembre, en mars et en juin.

Côté support sur la version Enterprise, il faut noter qu’Akeneo supportera les versions mineures et majeures de manière différente, dont voici le récapitulatif :

– X.0 et X.3 : 18 mois
– X.1 et X.2 : 3 mois

Acquisition de la société Sigmento

Akeneo a fièrement indiqué avoir acquis une nouvelle équipe, à savoir Sigmento.

Cette solution permet d’automatiser des processus d’enrichissement de données produits. En effet, Sigmento utilise des algorithmes de machine learning pour optimiser et accélérer les données des produits, y compris les informations techniques. Ceci a ainsi pour but de faire gagner du temps au client et d’améliorer le référencement du site avec la partie SEO.

Ce nouveau service se nommera Pim.ai et sera intégré dans la version 3.0 d’Akeneo, soit en septembre 2018.

mots-clés :

, , , ,

, , , ,

, , ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Retour sur l’APS 2018 – Akeneo PIM Summit