Thanksgiving, Black Friday et Cyber Monday Thanksgiving, Black Friday et Cyber Monday

Thanksgiving, Black Friday et Cyber Monday

par ,
le 8 décembre 2014

0
0

Thanksgiving (le dernier jeudi de Novembre) est le jour où les familles Américaines se réunissent autour d’une bonne dinde accompagnée de sa purée de pommes de terre et sauce Gravy. Mais c’est également le plus gros week-end de shopping de l’année pour les magasins et les e-commerçants.

D’après Walmart, 22 millions de clients se seraient précipités dans ses magasins à travers le pays le jour de Thanksgiving. C’est plus que le nombre de personnes qui visitent chaque année le parc d’attractions Disney Magic Kingdom en Floride (1). Le même jour, un nombre record de 15000 personnes faisaient la queue aux portes du magasin Macy’s de Manhattan, attendant l’ouverture anticipée à 18h la veille de Black Friday (2) .

Même si le nombre total de clients est en légère baisse cette année, Black Friday reste le jour du week-end qui attire le plus de monde, selon le rapport du 30/11/2014 publié par la National Retail Federation, puisque 86,9 millions de clients ont fait les magasins le vendredi de Black Friday contre 43,1 millions le jeudi de Thanksgiving (3) .

De leur côté les e-commerçants se battent pour une part de marché de plus en plus importante. Ils sont à l’initiative de la plupart des meilleures offres. Selon le New York Times (1), Amazon a proposé des offres plus intéressantes que la plupart des grandes enseignes concurrentes sur des produits stars comme la TV à écran plat Samsung 55” 4K vendue seulement $899 au lieu $1400. Dealnews.com, qui suit de près les offres Black Friday, a qualifié l’offre d’Amazon comme étant sans aucun doute “la moins chère de toutes les TV 4K de grande marque” qu’il ait pu voir.

L’étude de la NRF (3) note que le consommateur moyen a dépensé en ligne $159,55 pendant tout le week-end, soit 41,9% de son budget total, en baisse de 10,2% par rapport a $177,67 l’année dernière. La plupart des consommateurs affirment avoir effectué des achats en ligne le jour de Black Friday (46,7 %), alors que 36,3 % disent avoir effectué leurs achats le samedi. Et plus d’un quart des clients (26,2 %) ont été effectuer leurs achats sur internet le jour de Thanksgiving.

Mais le week-end ne s’arrête pas là puisque les promotions ont continué en ligne lors de Cyber ​​Monday (le lundi après Thanksgiving), qui est devenu aux Etats-Unis le plus gros jour de shopping de l’année pour les e-commerçants. Les ventes ont augmenté de 8,5 % par rapport à 2013 selon IBM Digital Analytics (4), et les consommateurs ont dépensé en moyenne $124,21 par commande, en baisse de 3,5 % par rapport à l’année dernière, même si le nombre de transactions a lui augmenté et les clients ont acheté en moyenne plus d’articles par commande.

Des soldes avant l’heure, un nombre croissant de magasins ouvrant le jour de Thanksgiving et la croissance continue des achats en ligne changent la façon dont des millions de consommateurs se comportent lors du plus gros week-end shopping de l’année (3).

(1) http://www.nytimes.com/2014/11/29/business/early-shoppers-line-up-for-black-friday-deals.html?_r=1
(2) http://www.newsweek.com/more-people-shop-thanksgiving-lowering-black-friday-turnout-287936
(3) https://nrf.com/media/press-releases/early-promotions-online-shopping-and-improving-economy-changing-the-face-of
(4) http://www.usatoday.com/story/money/business/2014/12/01/cyber-week-deals-begin/19733541/

mots-clés :

, ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Thanksgiving, Black Friday et Cyber Monday