Veille graphique : les lettres magnifiées sur Instagram Veille graphique : les lettres magnifiées sur Instagram

Veille graphique : les lettres magnifiées sur Instagram

par ,
le 3 octobre 2018

0
0

Pour ce début de mois, cap sur la typographie artistique ! Aujourd’hui, je vous partage mon top 5 d’artistes présents sur Instagram qui mettent leur créativité au service de la typographie pour créer des compositions fascinantes et inspirantes. Focus sur ces artistes qui subliment notre alphabet.

Entre typo et photo : les compositions de @stefankunz

Les travaux de ce typographe sont très variés. Il travaille sur de nombreux supports (papier, ipad pro, ardoise, voitures, baskets, vitrines, papier toilette, cuvette de wc… la créativité est sans limite). Il maîtrise réellement ses compositions et avec différents styles typographiques. Ce que j’apprécie aussi dans son art, c’est sa façon de mêler les mots aux photos pour créer des compositions dynamiques qui ont beaucoup d’impact visuellement. Ses vidéos de conception présentes sur son compte sont aussi assez captivantes.

créations de @stefankunz
créations de @stefankunz

 

Lettering en volume : le travail méticuleux de @sabeenu

Les lettres prennent du volume dans les projets de cette créatrice très minutieuse. Son travail hyper délicat donne une nouvelle dimension aux lettres. D’ailleurs chaque lettre se transforme en création à part entière.

créations de @sabeenu
créations de @sabeenu

 

Des lettres à croquer : les créations de @beccaclason

Cette typographe créé manuellement des compositions typographiques avec (le plus souvent) des éléments comestibles. On pourrait penser que le tout est créé sous photoshop, mais c’est bien manuellement que l’artiste assemble un à un les aliments pour faire apparaître les mots. Cela lui permet aussi de créer des stop-motion amusants et dynamiques. 

créations de @beccaclason
créations de @beccaclason

 

Lettrines colorées et poétiques de @theletterbuglondon

Un travail fait main, des lettres composées d’éléments végétaux, de fruits, d’animaux, le tout peint à la gouache. C’est subtil, poétique. Ce que j’adore dans ces œuvres, c’est la composition harmonieuse des éléments et les couleurs employées qui matchent parfaitement entre elles pour magnifier la lettre.

créations de @theletterbuglondon
créations de @theletterbuglondon

 

Elégance et finesse : l’art délicat de @ofatomsandlines

On termine par le numéro 1 de ma sélection !

Un art minimaliste et épuré. L’artiste ne créé pas que des compositions typographiques mais j’aime beaucoup la dimension poétique qu’elle apporte à la lettre via un jeu de lignes et de courbes qui semblent en mouvement, à la limite de l’abstraction. Tout est fin, délicat, les lettres prennent vie et éveillent l’imagination.

créations de @ofatomsandlines
créations de @ofatomsandlines

 

N’hésitez pas à partager plus bas vos coups de coeur graphiques trouvés sur Instagram (ou autre) qui nourrissent votre imagination et votre créativité 🙂 

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Veille graphique : les lettres magnifiées sur Instagram