Une nouvelle identité digitale pour Phildar Une nouvelle identité digitale pour Phildar

Une nouvelle identité digitale pour Phildar

par ,
le 24 mai 2016

0
0

Phildar x altima°

Phildar est l’un des acteur clé du marché du fil à tricoter. Créée à Roubaix au début du XXème siècle, cette entreprise dispose aujourd’hui plus de 700 points de vente et commercialise plus de 50 millions de pelotes de fil par an. Pour continuer son développement, Phildar fait appel à notre agence pour refondre son site internet et offrir à ses clients une expérience utilisateur optimale.

Un nouveau site internet en harmonie avec l’image Phildar

Phildar souhaitait surfer sur la tendance du tricot et du Do It Yourself pour moderniser son image. Non seulement pour attirer une nouvelle clientèle mais aussi permettre l’accessibilité et la démocratisation du tricot.

Phildar

Pour répondre à ces objectifs, nous nous attelons à 3 chantiers : l’expérience utilisateur (UX), le design graphique des interfaces, et l’intégration responsive du site internet.
Notre volonté est de recentrer la marque sur son cœur de métier, tout en offrant de nouvelles perspectives pour attirer une cible plus large.

Une nouvelle étape dans l’expérience client : la « Phil’Académie »

Véritable support d’accompagnement dans la réalisation des modèles, la Phil’Académie a été créée dans le but d’accompagner les clients Phildar dans leurs créations en leur apportant les bons conseils, le tout dans un esprit ludique. Destiné aux débutants comme aux confirmés, ce service donne accès à des tutos, vidéos et conseils pour découvrir ou approfondir l’art du tricot.

Phil'Académie

« La Phil’Académie a été pensée pour créer un lien fort et structurant entre Phildar et sa communauté. Nous avons travaillé dans le but de créer une relation marque-consommateur où Phildar s’inscrit comme prescripteur dans la création des modèles. », explique notre UX designer Antoine Blanchard.

> Voir le Showreel
>Voir le site internet Phildar

mots-clés :

, ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Une nouvelle identité digitale pour Phildar