Trophée e-commerce : nos deux victoires ! Trophée e-commerce : nos deux victoires !

Trophée e-commerce : nos deux victoires !

par ,
le 16 octobre 2018

0
0

Pour la 5ème année consécutive, nous remportons un trophée OR, dans la catégorie « design & ergonomie » ! Un nouveau trophée fièrement reçu que nous partageons cette fois-ci avec notre client, les énergies E.Leclerc. Et comme on ne fait jamais les choses à moitié, nous remportons également un trophée couleur argent, cette fois-ci dans la catégorie « parcours client & cross-canal » pour notre collaboration avec les enseignes Brioche Dorée & Del Arte.

les équipes altima | Accenture Interactive x les énergies E.Leclerc

 

Pour mieux comprendre ces deux victoires, découvrons ensemble  le pitch !

énergies E.Leclerc : une électricité verte et moins chère

Il y a un an, les équipes énergies E.Leclerc nous demandent de les accompagner dans la définition d’une nouvelle offre . Après avoir défini cette dernière, nous décidons de placer le client au cœur de la stratégie. Notre ambition ? Proposer une expérience complète répondant à la fois aux enjeux marketing et commerciaux de la marque mais avant tout aux besoins des prospects et clients. Une stratégie payante qui se caractérise par une phase de design différenciante et innovante, on supprime le formulaire d’inscription au profit d’un modèle conversationnel. On décide de dédramatiser le sujet de l’énergie et de l’expliquer très simplement avec proximité et connivence. Dans cette démarche d’expérience, nous définissons un parcours unique afin que chaque utilisateur, client ou prospect soit accompagné de manière personnalisée. Nous initions une stratégie marketing et relationnelle 100 % data driven répondant aux enjeux actuels et futurs du digital à savoir un modèle de donnée unique favorisant la connaissance, l’exposition media, la performance des dispositifs de marketing automation et la personnalisation de l’expérience client.

Pour en savoir plus ? Découvrez le motion

Brioche Dorée et Del Arte au service de la qualité et la santé dans l’assiette

Le groupe Le Duff, plus connu sous les enseignes Brioche Dorée et Pizza Del Arte a fait de cette phrase sa signature. Il y a quelques mois, les deux enseignes font appel à l’agence pour imaginer le parcours client de demain. Au-delà du digital, l’objectif est de repenser la promesse relationnelle et de la matérialiser par de véritables preuves : dispositifs digitaux, stratégie prospects / clients mais aussi programme de fidélité. Un écosystème construit au travers d’une logique entre les deux marques. Notre challenge a été d’imaginer, concevoir, délivrer et d’optimiser des expériences remarquables & répondre aux enjeux business attendus. Tout l’enjeu de ce projet réside dans un seul et unique socle pour permettre à ces deux marques d’apporter des services complémentaires à ses franchisés et de répondre aux attentes de la vente à emporter. Au travers du service click & collect, le groupe a pu définir un plan relationnel et commercial omnicanal. Une nouvelle approche servicielle qui a été déployée dans plus de 300 restaurants en quelques semaines.

Découvrez le motion?

Et enfin, les images d’hier soir, (re)-découvrir la soirée des Trophées Ecommerce et en bonus  l’interview de Thomas Pinte, directeur conseil !

 

mots-clés :

, , , ,

, , , ,

, ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Trophée e-commerce : nos deux victoires !