Nouveau design pour le site interflora Nouveau design pour le site interflora

Nouveau design pour le site interflora

par ,
le 20 mai 2014

0
0

Le pouvoir des fleurs

Tout commence par une idée de génie ! Dans son petit magasin de Berlin, l’artisan fleuriste Max Hubner importe des fleurs de la Riviera pour les expédier dans la Russie des Tsars. Mais les fleurs étant fragiles, il décide alors d’établir des relations commerciales avec ses confrères implantés sur les lieux de livraison. Nous sommes en 1908 et le réseau Fleurop voit le jour, composé de quelques 98 fleuristes.

La marque Interflora est créée en 1946 et adopte Mercure comme emblème. Marque de forte notoriété, Interflora s’impose comme la référence en matière de « transmission florale ». Qui ne connaît pas le fameux sceau jaune et noir représentant Mercure aux pieds ailés sur la devanture de nombreux fleuristes ?

Plus d’un siècle plus tard, Interflora regroupe près de 45 000 membres répartis dans 145 pays pour plus de 30 millions de bouquets expédiés par an ! En France, s’appuyant sur un réseau de 5 200 artisans fleuristes, Interflora est aujourd’hui le n°1 de la transmission florale. (source : interflora.fr)

En 2012, Interflora France fait appel à l’agence pour une mission qui englobe la plateforme de marque digitale et la refonte totale de l’expérience e-commerce.

La marque vue par altima

Interflora vu par altima ? Une marque qui oscille entre raison et sentiments. D’un côté, le métier de la transmission florale qui exige efficacité, professionnalisme et fiabilité, de l’autre côté, l’univers des émotions au travers des fleurs. Une équation qui combine deux paramètres quasi antinomiques.

Vue par altima

L’expérience d’achat

Émotion et beauté, des bouquets qui respirent la fraîcheur et la délicatesse

Le constat : sur les sites d’envoi de fleurs en ligne, les photographies des bouquets sont souvent détourées à la hache et les couleurs sont ultra-retouchées. Un vrai crève-cœur pour un produit aussi délicat et vivant qu’un bouquet de fleurs.

Notre parti-pris : une approche plus naturaliste, une prise de vue en lumière plus douce, une mise en situation sur une table en bois clair pour éviter l’effet “lévitation” du bouquet détouré.

bouquet

Le résultat: une prise de vue en lumière naturelle et mise en situation. Le stylisme – vase en verre transparent, table en bois blanchi, fond clair – reste volontairement discret pour laisser parler les fleurs.

La délicatesse des détails et la force des plans rapprochés

plan rapproché

 

Réinvestir le champ de l’émotion, des textes qui parlent au cœur

nouveau-site-interflora-Definition

La mosaïque, donner un sens au geste d’offrir

Les fleurs et les couleurs ont leurs codes et leurs significations. La mosaïque donne les clés et aide au choix.

description bouquet

La fiche produit

Une réunion de tous les éléments d’expérience, dédiée au plaisir d’offrir.

fiche produit

 

(Re)Découvrez le plaisir d’offrir des fleurs*: www.interflora.fr 

 

(pour rappel, la fête des mères est ce dimanche…)

mots-clés :

, ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos commentaires (0)

Très joli travail, la pureté des fleurs se ressent à travers le site et leur présentation.
Moi qui passai par un site concurrent, je suis totalement séduite par la qualité de la fiche produit. Belle démarquation.

Oh j’adore ! J’aime votre façon de raconter la naissance de ce nouveau site, c’est doux, c’est frais, c’est une jolie histoire avec des mots qui glissent tout seuls. C’est à l’image du site : plein de tendresse, de couleurs, de vie et d’amour. J’aime, j’aime, j’aime ! Félicitations à tous !

0
0

Nouveau design pour le site interflora