Interview de Stéphane Lecouturier pour tom.travel : « Les sites et applications du Tourisme ont encore des progrès à faire » Interview de Stéphane Lecouturier pour tom.travel : « Les sites et applications du Tourisme ont encore des progrès à faire »

Interview de Stéphane Lecouturier pour tom.travel : « Les sites et applications du Tourisme ont encore des progrès à faire »

par ,
le 8 août 2016

0
0

Après son intervention au Net Managers de Dubaï début juin sur le thème de l’importance de la charte émotionnelle dans le tourisme, Stéphane Lecouturier, Directeur Associé et Directeur du Design, a été interviewé pour tom.travel.

Les sites et applications du Tourisme ont encore des progrès à faire

Selon Stéphane, les sites du tourisme sont encore trop peu nombreux à avoir cerné les attentes des utilisateurs et des consommateurs. Il est aujourd’hui indispensable pour eux de garantir la meilleure expérience utilisateur possible pour attirer & fidéliser plus de clients. C’est là que la charte émotionnelle intervient. Pour lui, il faut adapter le ton employé à la situation et au besoin actuel de l’utilisateur.

« Le Tourisme se rapproche des secteurs de la Banque, de l’Assurance ou encore de la Finance car tous travaillent, ou devraient travailler, sur l’expérience utilisateur et la relation client pour fidéliser. »

AirBnb a rapidement compris cela et il a d’ailleurs pris énormément de place sur le marché du tourisme avec un site internet efficace, performant & pertinent. Pour lutter contre ce concurrent redoutable, les voyagistes vont devoir s’adapter et accorder plus d’importance à l’expérience utilisateur.

> Lire l’interview de Stéphane sur tom.travel .

mots-clés :

, , , ,

, ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Interview de Stéphane Lecouturier pour tom.travel : « Les sites et applications du Tourisme ont encore des progrès à faire »