Festival OFFF Barcelona 2015 Festival OFFF Barcelona 2015

Festival OFFF Barcelona 2015

par ,
le 16 juin 2015

0
0

Du 28 au 30 mai s’est déroulé la 15ème édition du festival OFFF à Barcelone, une partie du pôle design d’altima° a eu l’occasion de se plonger au cœur de cet évènement dédié au design et à la création au sens large. Debrief :

Créativité, strass & paillettes

Parmi le line up impressionnant d’artistes invités nous avons pu assister aux nombreuses conférences de figures emblématiques et renommées de la scène créative internationale, nous plongeant ainsi dans leurs quotidiens, leurs projets et travaux dans les domaines du digital et du print en passant par la 3D, le motion design et la typographie.

Quelques exemples d’artistes et studios : Vallée Duhamel, Aqka, Anton & Irene, Rick Banks, Laika, Dogstudio, Stefan Sagmeister, Foreign Policy Design…

Le OFFF pour qui ? pour quoi ?

Pendant 3 jours nous avons vécu une expérience enrichissante, savourant productions graphiques visuelles et sonores parfaitement exécutées, mises en pages et animations léchées, source d’inspiration inéluctable.
Le OFFF est avant tout un évènement animé par des créatifs à destination de créatifs nourris par la même passion, créant ainsi une véritable effervescence permettant de refaire le plein de motivation.

Un bilan très positif s’en dégage, au delà de la qualité esthétique et de l’effet “Waouh !” des projets présentés (Nike, Samsung, Hermès, BMW…) que nous pouvons indépendamment observer au quotidien, c’est surtout l’approche intrinsèque de la discipline et la vision métier de ces artistes qu’il faut retenir.

L’importance des “Side projects”

L’inspiration est partout, le besoin d’expérimenter et de créer de nouvelles choses est permanent et indispensable pour continuer à prendre du plaisir. Ainsi bon nombre des personnalités présentes nous ont fait part de projets plus personnels tout aussi variés, du “Handcraft” au design d’objet jusqu’à l’application.

Le livre OFFF Unmasked (Studio Vasava)

Unmasked

Ozo Watch (Anton & Irene)

ozo_watch

Geometric Music app (Dogstudio vs Superbe)

geometric

Le OFFF version 2016 est déjà programmé, une chose est sûre le rendez-vous est pris. Barcelona see you next year!

http://www.offf.ws/

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Festival OFFF Barcelona 2015