BUT sublime ses cuisines avec son nouveau site ! BUT sublime ses cuisines avec son nouveau site !

BUT sublime ses cuisines avec son nouveau site !

par ,
le 20 janvier 2016

0
0

La cuisine serait-elle devenue la pièce par excellence des foyers français ? Non seulement la cuisine a le vent en poupe dans le sens culinaire mais c’est aussi le cas en tant que pièce à vivre.

Il se dit que l’on passe en moyenne 1h10 dans la cuisine chaque jour dont 10 minutes en rangements divers et 20 minutes en préparation … autant dire que l’équipement a toute son importance.

Ainsi pour répondre à la demande grandissante des français, BUT Cuisine se lance dans la refonte de son site avec pour ambition … offrir un site d’inspiration, pour trouver son propre style.
L’idée plaît à notre équipe Ux / Design, elle relève le défi !

Objectif n°1 : redorer le blason de l’enseigne, rendre l’offre attractive et compréhensive. Comment ? Avec une intention créative (évidemment), des visuels, en full screen et un parcours simplifié.

C’est un véritable site d’inspiration et il a été conçu comme tel. Épuré, full screen, effet WAOUH. On veut sublimer le produit, proposer une ambiance et offrir une véritable immersion permettant aux futurs acheteurs de trouver voire même créer leur cuisine idéale. Le visuel étant au cœur du projet nous avons misé sur la proposition d’un wall d’inspiration mettant en scène les différents styles et tendances, la wishlist permet d’ailleurs de sélectionner nos coups de cœur.

Wall inspiration
Wall inspiration

Quant à la partie UX, on a repensé le parcours utilisateurs pour l’accompagner dans son projet. Place au code couleur et au tableau comparateur pour repositionner les gammes et aider l’internaute à mieux saisir les informations.

Objectif n°2 : remettre au cœur du site l’expertise des concepteurs !
Acheter une cuisine c’est un peu plus élaborée qu’une chemise. On décide alors de pousser l’onglet « conseils pratiques » et de mettre en scène le concepteur (expert cuisine) parce qu’en plus de devenir notre futur meilleur ami, il sera notre allier pour l’élaboration de cette nouvelle cuisine.

Objectif n°3 : déclencher le rdv
BUT cuisine n’est pas un site e-commerce, il n’est pas là pour vendre mais pour aider l’utilisateur à s’informer, s’inspirer mais surtout préparer son rdv en magasin. C’est alors qu’entre en scène notre équipe CRM pour la catégorie « préparer mon devis ». L’Idée ? Faire gagner du temps à l’utilisateur par l’intermédiaire d’un formulaire simple et rapide… et qualifier son besoin pour faciliter le travail du concepteur.

En somme, BUT cuisine, c’est un nouveau site premium, des pages conseils et tendances pour inspirer les âmes en peine, un design totalement revisité et épuré et un parcours simple et efficace pour t’accompagner dans ton projet !

Envie d’une nouvelle cuisine ?

mots-clés :

, , , ,

,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

BUT sublime ses cuisines avec son nouveau site !