Un dispositif multicanal pour Bayard Jeunesse Un dispositif multicanal pour Bayard Jeunesse

Un dispositif multicanal pour Bayard Jeunesse

par ,
le 21 février 2018

0
0

Bayard Jeunesse, c’est le N°1 de la presse pour enfants et ados.

Les magazines de Bayard Jeunesse accompagnent leurs lecteurs de 0 à 20 ans, les aident à grandir et à s’affirmer en leur donnant le goût de lire, l’appétit de comprendre et la soif de s’ouvrir au monde.

Début 2017, Bayard Jeunesse lance un appel d’offre pour travailler sur le dispositif off et online de la Rentrée des classes. Le dispositif à déployer doit répondre à plusieurs enjeux : booster le nombre d’abonnés en cette période, installer la nouvelle identité de la marque au travers du nouveau Brandbook Bayard Jeunesse, et scénariser le dispositif de la rentrée des classes en multicanal, tout en articulant les prises de parole, en fonction de leurs différentes cibles (clients/prospects).

Notre challenge

Raconter une histoire avec des temps fort multicanaux, adaptés aux clients et à l’âge de leurs enfants, tout en respectant une nouvelle charte graphique, et ça pendant plus de 2 mois !

Pour cela nous avons tout d’abord défini la promesse relationnelle :  « C’est si simple de les aider à s’épanouir en leur façonnant les plus beaux souvenirs d’enfance ».

Celle-ci donnera un sens global à toutes les prises de parole de Bayard sur la campagne de Rentrée.

Au travers de cette promesse nous avons créé un storytelling  amusant et rythmé, qui fonctionne aussi bien en online, qu’en offline, pour relayer l’opération sur les différents supports de communication (emails, habillage site, bannières, landing pages, social wall, mailing print, catalogue) et auprès des différentes cibles.

En tout, 12 supports digitaux réalisés évidemment en responsive, 46 bannières (gif et HTML5), 1 mailing print décliné en 3 versions ciblées selon l’âge, 1 catalogue et 1 social wall.

Un des facteurs de réussite de ce joli projet ?

La synergie entre l’équipe experte altima° (planneur stratégique, team créa, webdesigner/rédacteur  & consultant CRM) et les équipes Bayard Jeunesse (marketing/illustrations by Fred Benaglia). Sans oublier l’accompagnement de l’agence Hobbynote pour la partie sociale avec le développement du social wall Bayard Jeunesse.

Le résultat en images c’est par ici

 

mots-clés :

, , , ,

, , , ,

, , , ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Un dispositif multicanal pour Bayard Jeunesse