Les tips & tricks Analytics et Conversion #7 – Déplacer une propriété vers un nouveau compte GA Les tips & tricks Analytics et Conversion #7 – Déplacer une propriété vers un nouveau compte GA

Les tips & tricks Analytics et Conversion #7 – Déplacer une propriété vers un nouveau compte GA

par ,
le 20 juin 2018

1+
0

Dans le cadre d’un passage à Google Analytics 360, j’ai dû organiser le regroupement des propriétés dans un compte unique. Initialement, j’avais un compte par pays. L’idée de ce property moving étant de regrouper tous les pays dans un seul compte,

Avec cette structure, le client pourrait bénéficier de la roll up property automatique GA 360 (regroupement de données provenant de plusieurs propriétés sources en une seule propriété).

Pour pouvoir faire ce déplacement le prérequis est d’avoir les droits « gérer les utilisateurs et modifier » au niveau des deux comptes : le compte d’origine et le compte de destination.

La manipulation est assez simple. J’ai d’abord choisi le compte de destination qui allait récupérer mes propriétés (j’ai opté pour celui qui avait déjà plusieurs propriétés pour réduire le nombre de déplacements).

Il faut ensuite aller sur GA dans le compte d’origine, au niveau de la propriété, sélectionner « déplacer la propriété » et choisir le compte de destination.

Il faut s’assurer que les propriétés à migrer soient attachées au compte entreprise 360.

A présent, deux choix s’offrent à vous

« Remplacer les autorisations existantes de la propriété et de ses vues par celles du compte de destination ». Cette option changera automatiquement les autorisations actuelles avec celles du compte de destination. Par exemple les users du compte de destination pourront avoir accès à la propriété. A l’inverse, les users du compte source ne pourront plus avoir l’accès à leurs propriétés.

« Conserver les autorisations existantes de la propriété et de ses vues. » Les autorisations de la propriété resteront inchangées.

A vous de choisir l’option qui vous convient le mieux. En général, je conserve les autorisations existantes sur le compte de destination principalement pour des raisons d’accès user. Il serait également malvenu que des personnes du compte de destination puisse avoir un accès non autorisé aux propriétés sources.

A noter que tous les paramètres existants sur la propriété de destination resteront les mêmes (dimensions personnalisées, audiences de remarketing, connexion Adwords, intégration plate-forme telle que Doubleclick…). Il en est de même pour les vues, sachant que pour les filtres, si le même filtre est détecté sur le compte de destination, Google Analytics appliquera celui du compte de destination de façon automatique.

Il faut ensuite attendre quelques minutes. La propriété disparait du compte source et réapparait sur le compte de destination.

Pour plus de lisibilité, n’hésitez pas à réécrire les noms de propriété FR| … UK|….

mots-clés :

, , , ,

, , , ,

, , , ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1+
0

Les tips & tricks Analytics et Conversion #7 – Déplacer une propriété vers un nouveau compte GA