Petit Bateau optimise ses visuels produits

Petit Bateau optimise ses visuels produits

par ,
le 18 juin 2012

0
0

Le défi ?

« Dans l’objectif d’améliorer la perception de nos produits en ligne, un certain nombre d’entre eux vont être re- shootés sur mannequin.Nous aimerions mesurer l’impact de cette évolution sur les visiteurs et le ROI de ce parti-pris toutes choses égales par ailleurs. »

 Amélie DAVID, Directrice Internet & CRM

L’objectif était donc de mesurer le ROI généré par la mise en place de ces nouveaux visuels et de valider la rentabilité à long terme de cette démarche.

Notre réalisation

Le test A/B confronta pendant 10 semaines la version originale  à la version de test pour un total de plus d’un million de visites. La version originale proposait uniquement des visuels produit à plat tandis que la version de test proposait des visuels portés (dont 200 produits de la catégorie Femme) ainsi que des visuels à plat lorsque les articles n’avaient pas été photographiés sur mannequin.

Le résultat

La version gagnante révèle une augmentation de 8% du chiffre d’affaire.

L’analyse détaillée révèle un différentiel important entre les nouveaux visiteurs et ceux ayant déjà été confrontés au site. Le taux de conversion augmente ainsi uniquement sur le premier segment. Le panier moyen augmente de plus de 5% tous segments confondus. Au global, la valeur de la visite a augmenté de façon beaucoup plus forte sur les nouveaux visiteurs (+13%).  L’impact des visuels portés sur la perception des visiteurs est donc important. En revanche, le changement perturbe les repères des visiteurs déjà connus et nécessite un temps d’adaptation pour atteindre son potentiel maximum.

PDF > Télécharger le cas d’étude

mots-clés :

, , ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Petit Bateau optimise ses visuels produits