Partenariat Tag Commander

Partenariat Tag Commander

par ,
le 15 mai 2012

0
0

Depuis maintenant quelques semaines, altima est partenaire de tag commander.

Tag commander est une solution de tag management (autrement appelée master tag) qui permet à ce titre de gérer la quasi totalité des tags d’un site internet sans avoir à installer la moindre ligne de code sur le site.

L’objectif est ici de rendre les équipes marketing complètement autonomes dans la gestion des outils qu’ils utilisent et qui nécessitent dans presque tous les cas l’installation de tags sur les landings pages ou les pages de confirmation par exemple par les équipes techniques.

Les autres avantages de ce genre d’outil sont nombreux : plus besoin d’attendre les mises en production, tout peut être mis en ligne en 3 clics. Etant donné que tous les tags sont regroupés en un seul endroit et que leur appel est conditionné, on observe un gain de temps de chargement des pages. Gain de temps encore amélioré du fait que Tag Commander peut optimiser le code habituellement fourni par les plateformes (en le rendant asynchrone par exemple…)

Les ressources IT sont alors libérées (et les coûts associés réduits à néant par la même occasion…), il n’y a donc plus de frein lorsqu’on souhaite tester une nouvelle plateforme. Le coût d’installation des tags, et surtout le coût caché de leur désinstallation, n’est plus un frein.

Une autre force de Tag Commander est le déclenchement conditionné. Il est en effet possible de réaliser une dé-duplication des ventes afin de ne pas rémunérer l’intégralité des plateformes ayant participé à une vente mais, par exemple, uniquement la dernière source.
Etant donné que vous avez la main sur les règles de déclenchement, vous pouvez alors mettre en place le modèle économique le plus adapté à votre mix marketing…

En enregistrant l’intégralité des visites effectuées sur le site par un internaute, tag commander est également capable de fournir une analyse « multi-channel » des conversions. Il est alors possible d’étudier les différents modèles d’attribution pour trouver le plus adapté à votre cas. A noter également que le « post-view » est pris en compte dans cette analyse.

Je suis convaincu que ce genre d’outil, et tag commander en particulier, est amené à être de plus en plus rencontré chez les annonceurs ayant de grosses ou moyennes problématiques emarketing tant le temps et les ressources gagnées sont appréciables.

Altima est à ce jour la première et seule agence certifiée tag commander avec 3 consultants certifiés dans nos rangs. Si vous souhaitez plus d’information sur cet outil, n’hésitez pas à nous contacter !

mots-clés :

, ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos commentaires (0)

Bonjour, êtes-vous déjà formés à l’utilisation de Google Tag Manager ?

Si oui, est-ce similaire à Tag Commander ou est-ce que Tag Commander prèsente d’autres avantages ?

Cdlt,
Mathias