Nature & découvertes optimise son taux de conversion du check-out

Nature & découvertes optimise son taux de conversion du check-out

par ,
le 26 octobre 2012

0
0

Ce premier test chez Nature et Découvertes a aussi été l’occasion d’essayer le nouvel outil « Content Experiment » de Google. Celui-ci s’est révélé viable même si des variations de traffic entre les deux versions montre que l’outil n’est pas encore totalement au point.

Le défi ?

« Nous voulons améliorer le taux de transformation du checkout en obtenant des gains significatifs avant la période des fêtes tout en tirant des enseignements pour lancer une démarche pérrene d’optimisation continue. » David LACHAUD, Directeur E-commerce & CRM, NATURE & DECOUVERTES.

Dû à un calendrier de production chargé, le principal défi a été de mettre en place le test dans un interval de temps très court en s’assurant que le module de paiement (différent de la version originale) fonctionnait parfaitement et s’adaptait aux caprices des anciens navigateurs.

Notre réalisation

L’utilisateur accède directement à l’étape de confirmation et de paiement s’il est déjà loggué, il peut modifier celle-ci à l’étape suivante. Par ailleurs, le fil d’ariane et la rassurance sont mis en avant dans le header, les informations ont été hiérarchisé et un récapitulatif de la commande suit l’utilisateur durant tout le processus d’achat.

 

Le résultat

La version de test montre une amélioration du taux de conversion de +6,51%. L’ensemble des modifications rassure le prospect sur l’ensemble des étapes d’achat et a toutes les informations pour prendre sa décision. En pré-sélectionnant les options plébiscitées, on limite les interactions sans valeur ajoutée du prospect et réduit le temps de parcours concomitamment à une réduction du nombre d’étapes.

PDF > Télécharger le cas d’étude

 

mots-clés :

, , ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos commentaires (0)

0
0

Nature & découvertes optimise son taux de conversion du check-out