LaBoutiqueOfficielle.com optimise son checkout

LaBoutiqueOfficielle.com optimise son checkout

par ,
le 26 décembre 2012

0
0

LaBoutiqueOfficielle est un site e-commerce de vente de vêtements et d’accessoires urbains. Pure player web depuis plus de 5 ans, la plateforme compte plus de 7 500 produits disponibles à la vente.

 

Le défi

Nous souhaitons améliorer le taux de conversion de notre tunnel rapidement et avec un impact limité sur notre plateforme.
Julien COHEN, Responsable e-commerce – LABOUTIQUEOFFICIELLE.COM

Notre objectif était de proposer une recommandation d’optimisation rapidement actionnable avec un impact technique le plus faible possible pour les équipes de LaBoutiqueOfficielle. Après analyse, nous avons décidé de concentrer notre action sur les différents templates du site.

 


Notre réalisation

Pour fluidifier le parcours au sein du tunnel, nous avons simplifié les interfaces en hiérarchisant les informations pour appuyer les éléments essentiels à la poursuite de la commande. Ensuite, nous avons mis en avant les visuels produits et les éléments de rassurance afin d’immerger l’internaute et de le rassurer dans son processus d’achat. Enfin, pour faciliter la navigation nous avons harmonisé les éléments d’interaction du tunnel avec ceux du site.

22 combinaisons différentes on été testées sous la forme d’un test MVT durant 8 semaines. L’ensemble de l’intégration a été réalisée dans l’outil de test, aucun développement n’a été nécessaire.

 

Le résultat

La version gagnante apporte une amélioration de +7% du taux de conversion.

Simplification et rassurance

L’ajout de rassurance dans le header en complément de celle présente dans le footer favorise la concentration de l’internaute sur les éléments du coeur de page.

Immersion

L’agrandissement des visuels produits et le rétablissement des codes graphiques originels du site offrent une expérience utilisateur fluide et forte.

Accessibilité améliorée

Le déploiement par défaut du formulaire d’identification facilite la progression au sein du tunnel. Un wording didactique finissant d’accompagner le visiteur au bout de sa commande.

 

PDF > Télécharger le cas d’étude

mots-clés :

, , ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

LaBoutiqueOfficielle.com optimise son checkout