Cofidis Belgique optimise son formulaire

Cofidis Belgique optimise son formulaire

par ,
le 25 janvier 2012

0
0

Après un premier test mené sur l’ensemble du site et un second sur les fiches produits, un troisième test est lancé sur le formulaire de demande de crédit en ligne. L’objectif est simple :   continuer à optimiser le taux de conversion !

Le défi ?

« Suite à nos précédentes campagnes d’optimisation sur le site et les pages produits, je souhaiterais améliorer le taux de conversion du formulaire de demande en ligne. », Nicolas NAZE, Responsable web

Le formulaire permet d’effectuer une demande de souscription à un produit financier en ligne. Cette demande fait ensuite l’objet d’une acceptation ou d’un refus. Il est donc primordial de contrôler la qualité des leads générés pour s’assurer de la performance des évolutions.

Notre réalisation

Quatre versions sont ainsi lancées dans une campagne de test A/B face à la version originale du formulaire de souscription. Leur design est adapté au reste du site, modifié suite aux précédentes campagnes. L’accent est mis sur les éléments d’incitation, l’accompagnement du visiteur dans la saisie des champs et la rassurance (récapitulatif de la demande de financement, règles de confidentialité des données personnelles et module de web-call-back). Le header (avec navigation ou non) et la position du récapitulatif de demande (à gauche ou à droite) sont les deux éléments différenciant les 4 versions.

Le résultat

La version gagnante se démarque par une amélioration de la conversion de plus de 43%. L’analyse détaillée des leads générés via la version gagnante indique un taux d’acceptation iso à la version originale.
Comme à l’issue du premier test, un différentiel est présent entre les prospects francophones et flamands. La version gagnante est celle présentant le meilleur résultat combiné sur les deux cibles.

PDF > Télécharger le cas d’étude

mots-clés :

, , ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Cofidis Belgique optimise son formulaire