Cofidis Belgique optimise sa landing page « Google Adwords » Cofidis Belgique optimise sa landing page « Google Adwords »

Cofidis Belgique optimise sa landing page « Google Adwords »

par ,
le 14 février 2013

0
0

Dans la continuité de nos précédentes campagnes de testing sur les landing pages du site Cofidis Belgique, un nouveau A/B test est lancé sur la page d’entrée principale du SEM. En effet, l’objectif est centré sur les campagnes Adwords de Cofidis et l’optimisation des coûts d’acquisition.

Le défi ?

« Le produit Direct Cash est au centre de notre plan emarketing. Il semble nécessaire de mettre en place un dispositif pour optimiser nos campagnes de référencement payant. L’objectif étant de booster notre conversion et de diminuer nos coûts d’acquisition. », Sophie Hebette, SEO, SEA & Web Analytics Expert

La landing précédemment créée est dédiée à l’ensemble des leviers payants du site. Elle draine ainsi un trafic important mais intégrant des visiteurs aux niveaux d’engagement très différents. Cette page permet un accès direct au formulaire de demande en ligne, demande faisant ensuite l’objet d’une acceptation ou d’un refus. Il est donc primordial de contrôler la qualité des leads générés pour s’assurer de la performance des évolutions.

 

Notre réalisation

Deux versions sont ainsi lancées dans une campagne de test A/B/C face à la version originale de la landing. Le trafic intégré dans le test est uniquement celui issu des campagnes adwords de Cofidis. Aucun élément de structure n’est modifié, tout comme le design qui n’est pas retravaillé sur la landing page.

L’accent est mis sur trois éléments. Le premier étant la présence du fil d’étape du formulaire suivant la landing page pour intégrer le visiteur dès la landing dans le process de demande en ligne, le second la simplification du header du formulaire de demande. Le troisième concerne l’intégration du mot clé de la recherche effectuée dans Google en amont. L’utilisation de la requête du visiteur sur le moteur de recherche en amont du site devant permettre de valoriser au maximum la cohérence entre le besoin du visiteur et la proposition du produit financier proposé par Cofidis Belgique.

Le visiteur ayant recherché « crédit en ligne » sur Google et cliqué sur un adwords attérira sur une landing dont le message commencera par « Vous avez recherché « crédit en ligne » sur Google, Cofidis a créé pour vous Direct Cash, une réserve d’argent de 500 à …. »

Le résultat

La version gagnante se démarque par une amélioration de la conversion de plus de 17%. L’analyse détaillée montre l’importance du rôle de la présentation de la requête Google dans l’augmentation de la conversion du process de demande.

PDF > Télécharger le cas d’étude

mots-clés :

, ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos commentaires (0)

Merci pour ce blog ! le SEM est en effet un outil compliqué à maîtriser, et cet artcile l’a bien compris pour le rendre plus clair. @+

0
0

Cofidis Belgique optimise sa landing page « Google Adwords »