Cofidis Belgique optimise toujours ses landing pages ! Cofidis Belgique optimise toujours ses landing pages !

Cofidis Belgique optimise toujours ses landing pages !

par ,
le 21 octobre 2013

0
0

Dans la continuité de nos précédentes campagnes de testing sur les landing pages du site Cofidis Belgique, un nouveau A/B test est lancé pour accompagner le lancement du produit MyBudget !

Le défi ?

« Nous lancons notre nouveau produit MyBudget. Un plan marketing online important est lié à ce lancement : SEM, affiliation et bannering. Nous avons déployé une nouvelle fiche produit mais il semble nécessaire de créer une landing page efficace pour maximiser le ROI des ces investissements ! », Sophie Hebette, SEO, SEA & Web Analytics Expert

Ce nouveau produit est intégré dans le site à travers le template « produit » générique, mais son lancement nécessite la création d’un tout nouveau template de landing page adapté à sa cible.

Fiche produit - My Budget

 

Notre réalisation

Trois versions sont ainsi lancées dans une campagne de test A/B/C face à la version originale de la landing. L’ensemble des leviers d’acquisition est intégré à la campagne. La structure de la page est intégralement revu, tout comme le look & feel.

Une attention particulière est portée au simulateur, au coeur de la landing page. Sa taille et ses comportements sont développés pour améliorer son utilisabilité. Le design est féminisé et le call-to-action mis en exergue graphiquement, on notera en revanche la position de celui-ci en dessous de la ligne de flottaison.

Landing gagnante - My Budget, pret a temperament, pret en ligne - Cofidis Belgique

Le résultat

La version gagnante se démarque par une amélioration de la conversion de plus de 7,5%, et la position du bouton n’a en rien limitée ce résultat (le mythe de la ligne de flottaison). Le redesign de l’interface et le travail sur les comportements du simulateur de crédit ont permis la simplification de la page tant en terme de contenu que d’interactions.

Case study A/B testing Cofidis Belgique

PDF > Télécharger le cas d’étude

mots-clés :

,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos commentaires (0)

Je pense que la version gagnante est en effet très épurée, beaucoup plus simple donc plus efficace. Avez-vous testé une version ultra simple avec le bouton d’action au-dessus de la ligne de flottaison ?

Bonjour Sylvain,

Oui mais avec un design légèrement différent.

Vincent

0
0

Cofidis Belgique optimise toujours ses landing pages !