Une nouvelle fiche produit et 7% de réservation en plus sur bestwestern.fr ! Une nouvelle fiche produit et 7% de réservation en plus sur bestwestern.fr !

Une nouvelle fiche produit et 7% de réservation en plus sur bestwestern.fr !

par ,
le 7 janvier 2014

0
0

Best Western compte aujourd’hui plus de 4000 hôtels à travers le monde, répartis dans une centaine de pays. Avec un site générant plus de 50% de son chiffre d’affaires, la marque place le ecommerce au coeur de sa stratégie.

Le défi ?

« Nous souhaitons aujourd’hui améliorer le taux de conversion de la fiche produit en tirant partie des enseignements obtenus suite au premier test sur le header/footer », Sébastien BOVARD, Responsable E-commerce – BEST WESTERN

originale

Notre réalisation

La fiche produit constitue la première page d’atterrissage du site avec plus de 50% des entrées. Elle souffrait principalement d’un manque de hiérarchie et de lisibilité de l’information.

Trois templates différents ont donc testés en mode A/B/C pendant six semaines, chacun avec un parti-pris spécifique :

– Une version immersive : accent mis sur les photos des chambres présentées sous forme de mosaïque

– Une version informative : valorisation des avis clients directement sous le moteur de recherche et accessibilité de la map permettant de localiser rapidement l’hôtel

– Une version simplifiée : la fiche produit est focus les informations déterminantes telles que les photos ou un descriptif synthétique de l’hôtel

Version gagnante

La version dite « informative » affiche les meilleurs résultats avec un uplift en conversion de plus de 7%. La segmentation des résultats par type de device a permis d’identifier la version dite « simplifiée » comme gagnante sur les tablettes, avec un uplift de 34%. Cela s’explique par des comportement de navigation différents entre desktop et tablette : la navigation par tablette nécessite davantage de scroll et a tendance à limiter les interactions. Sur la version dite « simplifiée » l’utilisateur accède directement à l’essentiel grâce à des informations synthétisées.

Plus généralement, la valorisation des avis clients rassure et incite à aller plus loin dans le tunnel. En complément, l’agrandissement de la photo développe le potentiel de séduction du produit, élément-clé dans le secteur de l’hôtellerie.

Case study Best Western

 

PDF > Télécharger l’étude de cas

mots-clés :

, , ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Une nouvelle fiche produit et 7% de réservation en plus sur bestwestern.fr !