+18% de mises en relation pour Logic-Immo.com +18% de mises en relation pour Logic-Immo.com

+18% de mises en relation pour Logic-Immo.com

par ,
le 4 décembre 2013

0
0

Avec plus d’un million d’annonces en ligne, Logic-Immo est aujourd’hui le premier tri-media de l’annonce immobilière en France (magazine papier – web – applis). Le site, construit sur un modèle BtoBtoC, propose aux utilisateurs d’entrer en contact avec les agences immobilières afin d’obtenir plus d’informations sur le bien ou d’organiser une visite. Deux modes de prise de contact sont proposés : le contact téléphonique ou l’envoi d’un message à l’agence.

Le défi ?

« Notre page de résultats de recherche draine une large partie de notre trafic. Nous souhaitons optimiser le potentiel de conversion de cette page en apportant des micro-optimisations nous garantissant des résultats rapides. », Sophie CASSAM-CHENAI Marketing & Digital Director – Logic Immo.

Test Conversion Altima Logic Immo

Notre réalisation

Le brief initial exigeait de pouvoir obtenir des résultats rapidement sans mobiliser les équipes techniques de Logic-Immo. Après plusieurs séances de data-chiropraxie, la page de résultats a été identifiée comme celle disposant du meilleur potentiel. L’objectif était donc de mettre en place des optimisations chirurgicales sans modifier le template global de la page.

Deux campagnes successives de tests MVT ont donc été menées, pour une durée totale de huit semaines. Trois principaux composants ont été testés sur la page :

  • Une augmentation de 40% de la taille de la photo
  • La hiérarchie de l’information au sein de la page revue, incluant notamment la suppression des éléments peu utilisés et ne contribuant pas directement à la conversion (ex : la bouton de partage Facebook), ou encore la valorisation des informations déterminantes sur ce marché (ex : superficie du bien)
  • Le retravail du call-to-action invitant à accéder à la fiche annonce

Version gagnante - optimisation de la conversion - Altima

 Le résultat

La version gagnante a permis de générer 18% de leads en plus, avec une hausse bien plus marquée sur les leads mail.

L’agrandissement de plus de 40% du visuel casse la linéarité de la page et renforce le potentiel de séduction de l’offre. Grâce à la valorisation des attributs déterminants pour la conversion, tels que la surface du bien, ou encore le nombre de pièces, les informations-clés sont plus rapidement identifiables. En complément, l’ajout d’un call to action impactant permet de mener davantage de visiteurs à la fiche annonce.

Case study Logic Immo

PDF > Télécharger l’étude de cas 

 

mots-clés :

, , ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos commentaires (0)

Comme quoi une modification même minime peut apporter des résultats. Logic immo devient un réel incontournable pour les différentes agences immobilières !

0
0

+18% de mises en relation pour Logic-Immo.com