Salomon.com : après l’optimisation, le web responsive! Salomon.com : après l’optimisation, le web responsive!

Salomon.com : après l’optimisation, le web responsive!

par ,
le 18 avril 2013

0
0

La société Salomon est née en 1947 avec une vocation : créer des équipements innovants pour les passionnés souhaitant se dépasser dans la pratique de sports en montagne. www.salomon.com a été lancé en 2010 afin de proposer l’ensemble de la gamme de produits pointus et multisports, anytime & anywhere. Salomon souhaitait optimiser ce canal de distribution et augmenter le CA généré par le site. Nos équipes, qui accompagnent Salomon depuis 2009, ont décidé de relever ce challenge.

Étape 1 en Décembre 2012 : faire ses preuves

Après une première recommandation d’optimisation du site sur le check out début 2012, Salomon a souhaité booster de façon significative le taux de conversion du site web. L’équipe a fait le choix audacieux de lancer un test AB sur l’ensemble du site plutôt que de cibler quelques optimisations clés. Ce test a été déployé sur 6 mois avec des contraintes fortes : lancement avant la période phare de Noël, site multilingues, pas de sollicitation forte des SI, pas de nouvelles fonctionnalités ni de changements de l’offre et de l’animation commerciale. Ce choix a été payant : la version proposée a rapporté +29,7% de CA sur la France, l’Espagne et l’Allemagne. Un case study très complet sur ce projet est disponible ici.

Étape 2 en mars 2013 : roll out du site en Web Responsive

« Au démarrage de ce projet, notre volonté était de modifier certaines pages spécifiques de Salomon.com pour augmenter la conversion. Le travail avec altima° a mené à des constats très marqués qui nous ont amenés à revoir entièrement l’expérience sur le site par l’introduction de nouveaux univers et une refonte des parcours utilisateurs.  Suite à ce test très concluant qui nous a amené +30% de CA, nous ne pouvions pas nous arrêter là : nos clients sont passionnés et notre site se devait d’être le  juste reflet de l’ADN de la marque, de son histoire, sa modernité et de son dynamisme. Passer le site en Web Responsive afin que nos clients puissent y accéder depuis un desktop, tablette ou smartphone s’est imposé comme une évidence » commente Bastien Parizot, E-shop Manager EMEA Salomon.

C’est désormais chose faite : www.salomon.com sublime désormais l’expérience d’achat tout en préservant l’image de marque et les fonctionnalités clés.

Crédit photo : Damien Rosso

mots-clés :

, , ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Salomon.com : après l’optimisation, le web responsive!