Accenture Interactive et le Cannes Lions Festival of Creativity, une édition au sommet Accenture Interactive et le Cannes Lions Festival of Creativity, une édition au sommet

Accenture Interactive et le Cannes Lions Festival of Creativity, une édition au sommet

par ,
le 18 juin 2018

0
0

Comme chaque année tous les grands noms de la publicité et du paysage créatif digital se donnent rendez-vous à Cannes ! Cette année encore Accenture participe à la rencontre avec son agence de l’expérience Accenture Interactive. Le groupe se positionne comme un leader du marché pour offrir la meilleure expérience digitale à ses clients. Blockchain, IA, Webmarketing, vocal search, toutes les thématiques actuelles majeures seront décryptées, et leurs tendances analysées. Un seul mot d’ordre prime pour développer ces solutions : la créativité !

Le Cannes Lions Festival of Creativity ne se présente plus dans notre univers numérique ! Mais les chiffres qui le caractérisent nous résument assez bien son impact en termes de prises de décisions et de leadership. Cet événement, rassemble plus de 16 000 participants, 4700 entreprises venant de 93 pays différents. C’est 5 jours de rencontres et de partages, plus de 360 heures de workshops et de conférences.

En bref le Cannes Lions, c’est 40 000 idées réunies en 1 seul lieu.

Accenture Interactive participe à cette 65ème édition en présentant cette année des projets 100% européens, issus de ses différentes agences. Des projets comme JFK Unsilenced, Cbeebies ou encore la campagne vidéo de Kunstmaan pour Effies. L’innovation, la créativité et l’audace sont l’essence qui alimentent les idées à l’origine de ces réalisations.

Cette année encore, certains collaborateurs Accenture Interactive auront la chance d’être membre du jury, comme Abbie Walsh, Managing Director chez Fjord, ou encore Jay Morgan, directeur de l’innovation chez The Monkeys.

Plus qu’un participant et un juge, le groupe témoignera de ses expertises et interviendra sur diverses thématiques à travers 6 conférences et ateliers. Vous pourrez ainsi retrouver au micro Eco Moliterno, CCO d’Accenture Interactive, et Alan Kelly, directeur créatif de l’agence Rothco sur la relation entre l’IA et la créativité. Mais pas seulement ! D’autres speakers prendront la parole et vous présenteront le rôle de la Blockchain dans la relation client, le développement de l’IA, ou encore la rencontre entre design et politique.

La présence de l’équipe R&D d’Accenture Interactive et de son directeur, Alexandre Naressi, permettra au groupe de présenter les dernières innovations technologiques développées par ce dernier. Ces dernières changent la façon qu’ont les entreprises à interagir avec leurs consommateurs, et transforment ainsi l’expérience vécue par ce dernier. Pour ne vous citer que quelques exemples des grandes transformations futures, Alexandre Naressi présentera des technologies comme le suivi de l’attention par une IA, une solution webmarketing automatisée qui insèrera des contenus ciblés dans des vidéos, ou encore les solutions qui s’offrent à nous pour lutter contre les fake news !

Et altima° part of Accenture Interactive dans tout ça ? Pour cette nouvelle édition nous sommes présents avec notre projet, MonShowroom ! Ce dernier, déjà primé de nombreuses fois, n’en a pas fini avec la compétition et se présente une nouvelle fois pour gagner un Lion Gold ! On vous tient au courant dans les prochains jours !

Rendez-vous sur la croisette !

Pour connaître toutes les informations je vous laisse vous rendre sur le site du festival.

mots-clés :

, , , ,

, , , ,

, , , ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Accenture Interactive et le Cannes Lions Festival of Creativity, une édition au sommet