Retrouvez l’interview d’Alexandre Naressi sur BFM Business Retrouvez l’interview d’Alexandre Naressi sur BFM Business

Retrouvez l’interview d’Alexandre Naressi sur BFM Business

par ,
le 3 juillet 2018

0
0

C’est lors du Cannes Lions Festival of Creativity, qui s’est tenu du 18 au 22 juin qu’ Alexandre Nasseri, directeur du centre de R&D d’Accenture Interactive, a été interviewé BFM Business.  Une occasion de revenir sur les différentes récompenses de la campagne JFK UnSilenced pour le Times et les dernières réalisations d’Accenture Interactive.

Les projets d’Accenture Interactive

Blockchain, IA, VR, réalité augmentée sont les maîtres-mots !  L’objectif est d’apporter INNOVATION dans chacun des secteurs tout en s’inspirant des comportements consommateurs et des tendances du marché. Parmi les dernières réalisations en date d’Accenture Interactive : Virtual Sampling un projet pour solutionner le problème de l’insatisfaction client des vêtements commandés en ligne, tout en réglant le casse-tête logistique des commerçants pour chacun des retours. Quant au projet Ferrari Digital Showroom , il permet de configurer la version exacte d’un véhicule de la marque Ferrari à votre guise, vous permettant ainsi d’avoir une vue précise du modèle que vous souhaité commander après personnalisation. Ce dispositif, est actuellement destiné au marché du luxe, mais peut néanmoins être décliné sur d’autres secteurs.

Rothco, le grand gagnant d’Accenture Interactive

Avec une édition portée sur la technologie, il est évident que la campagne « JFK Unsilenced » ait fait énormément de bruit à Cannes (sans mauvais jeu de mot). Rothco, qui se positionne comme une des principales agences d’Irlande, a créé, grâce à une IA, le discours que JFK aurait prononcé, le 22 novembre 1963 à Dallas. Cinquante-cinq ans plus tard Rothco lui redonne la parole.

« […] grâce à une technologie audio avancée, le discours que JFK n’a jamais pu prononcer captive une nouvelle génération. Il était en avance sur son temps, parlant de liberté, de pouvoir, de sagesse et de modération. Nous sommes fiers de nos efforts pour utiliser la créativité et la technologie à cette fin. » avait déclaré Alan Kelly, directeur de la création chez Rothco.

Pour cette campagne, l’agence irlandaise du groupe rapporte 7 Lions de la croisette : Un Grand Prix dans la catégorie « Creative Data Collection & Research« , un Gold dans la catégorie « Use of Audio Technology » ainsi que 3 Silver et 2 Bronzes. Pendant 2 mois Rothco a entraîné son intelligence artificielle avec pas moins de 831 interviews et discours du défunt président américain, John Fitzgerald Kennedy. Sorti au printemps dernier, ce court film a généré plus de 51 millions de vues sur Twitter, et près d’un milliard d’impressions d’audience à l’échelle mondiale.

On vous laisse, en moins de 3 minutes, le temps de découvrir ce projet aux multiples récompenses :

Découvrir l’interview d’Alexandre Naressi sur BFM Business

 

mots-clés :

, , , ,

, , , ,

, , , ,

, , , ,

, ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Retrouvez l’interview d’Alexandre Naressi sur BFM Business