Google apporte du conseil aux annonceurs pour atteindre les “micro-moments” sur AdWords Google apporte du conseil aux annonceurs pour atteindre les “micro-moments” sur AdWords

Google apporte du conseil aux annonceurs pour atteindre les “micro-moments” sur AdWords

par ,
le 3 juin 2015

0
0

Google vient de lancer un nouveau site (en anglais) appelé “micro-moments” permettant aux annonceurs de mieux appréhender les situations dans lesquelles les internautes font leurs recherches instantanées.

Divisé en plusieurs catégories, comme les recherches in-store ou les recherches du quotidien, Google propose une réflexion structurée sur ces moments où nous faisons des recherches brèves sur notre smartphone et pourtant impactantes sur nos actions et notamment nos achats.

Google casse l’image du processus d’achat traditionnel : l’internaute  scotché devant son PC, enchaînant les comparaisons de produits et les guides d’achat. Au travers d’une série de témoignages vidéos, le site montre comment ces recherches, bien que brèves, sont par nature très exigeante en contenu : l’information recherchée doit arriver de suite, sur l’écran de son smartphone. Faire remonter le numéro de téléphone dans l’annonce AdWords, prévoir des campagnes spécifiques aux recherches mobiles, adapter des landings avec l’information principale mise en avant, autant de conseils pour adapter sa stratégie à cette nouvelle tendance de fond.

L’histoire d’Erica est particulièrement révélatrice : en attendant son avion dans un hall d’aéroport, elle trouve sur son smartphone un calculateur de taux d’intérêt immobilier. Le crédit immobilier : voilà bien un secteur dans lequel on imagine la décision se faisant à tête reposée, à la maison, derrière l’ordinateur familiale. Pourtant, comme le souligne Erica, “vous n’êtes plus obligé d’y passer plusieurs heures d’un coup, vous pouvez le faire en plusieurs étapes”, et de conclure “pouvoir le faire de manière spontanée rend le processus plus fun et moins angoissant”.

mots-clés :

, , , ,

,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Google apporte du conseil aux annonceurs pour atteindre les “micro-moments” sur AdWords