Facebook lead ads : 1er retour d’expérience Facebook lead ads : 1er retour d’expérience

Facebook lead ads : 1er retour d’expérience

par ,
le 19 janvier 2016

0
0

Nous consommons de plus en plus de contenu sur mobile mais le device s’apprête plus facilement à la prise – recherche d’information – qu’à la transformation.
Pour simplifier le process de transformation sur mobile, Facebook a lancé il y a quelques semaines un nouveau format : Facebook leads ads, en concurrence directe avec Twitter lead generation cards.

Le concept ? récolter des informations sur les internautes via un formulaire optimisé mobile et directement intégré dans Facebook.

Quand un internaute clique sur votre annonce, un formulaire – pré-rempli ou non des informations utilisateurs Facebook – s’ouvre. Les champs du formulaire sont personnalisables, en fonction des informations que vous souhaitez collecter.
Seulement après le remplissage du formulaire, vous pouvez rediriger l’internaute vers votre site. Par ce format, Facebook facilite la collecte de leads sur mobile et vous permet de le rediriger vers votre site. C’est pour vous l’occasion de commencer l’accompagnement du prospect dans son parcours d’achat, car c’est bien là le challenge : réussir à engager ces nouveaux prospects qui auront été peu en contact avec votre marque / vos produits / vos services.

Inscription newsletter, formulaire de contact, envoi d’une offre, participation à un événement, … ce format convient pour booster la réalisation de vos divers objectifs. Par exemple, on peut imaginer un scenario de captation d’adresses email sur de l’abandonniste panier, en lui proposant de s’inscrire à la newsletter pour être alerté des prochaines offres.

Nous avons testé ce format dans le cadre de la campagne de collecte de leads pour le nouveau MINI Clubman, l’objectif étant d’inciter les internautes à faire une demande d’essai.

IMG_1701                                           IMG_1702

La mise en place est semblable aux campagnes actuelles sur Facebook, vous avez accès à toutes les fonctionnalités qu’offre Facebook sur le mobile, seul le format change. Donc vous créez votre annonce, mettez en place votre ciblage et le type d’enchère souhaitée et enfin vous personnalisez votre formulaire. Il ne reste qu’à activer la diffusion de vos campagnes leads ads.

Sur les premiers résultats, nous enregistrons un CPL (Coût par lead) divisé par deux par rapport à des campagnes Facebook plus classiques. Pour valider les résultats positifs de cette campagne, nous devons encore attendre quelques semaines pour vérifier si la qualité des leads est au rendez-vous.

Facebook offre aujourd’hui une belle alternative à la collecte d’information sur le device mobile, device qui devient incontournable dans la réflexion de la stratégie d’acquisition car il intervient de plus en plus dans le process de décision avant achat des internautes.

mots-clés :

, ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Facebook lead ads : 1er retour d’expérience