Facebook Business : lancement du capping d’impressions par internaute pendant une durée déterminée. Facebook Business : lancement du capping d’impressions par internaute pendant une durée déterminée.

Facebook Business : lancement du capping d’impressions par internaute pendant une durée déterminée.

par ,
le 12 novembre 2015

0
0

L’acteur américain ne cesse de lancer des nouveautés innovantes en matière de publicité sur Internet. Après avoir lancé le « lookalike » ou comment trouver des jumeaux de ces clients / comment parler à ces clients en les segmentant sur le réseau social.
Aujourd’hui, c’est un nouveau type d’achat que Facebook lance avec la possibilité de mettre un capping d’impressions par utilisateur.

Quelles sont les avantages de cette nouveauté ? Comment la mettre en place ?

 

Gérer la pression commerciale de ses prospects / clients

Mettre un capping d’impressions par internaute pour une durée déterminée est un sujet important en traffic management, surtout lorsque la rémunération se fait au CPM (comme sur Facebook), cela empêche vos prospects / clients d’être ciblés par 150 impressions par jour sur le même réseau alors qu’ils ne sont pas forcément intéressés par votre offre. Cela peut créer de l’insatisfaction des consommateurs envers votre marque, une détérioration de l’image de marque.

Vous avez donc la possibilité de mettre un capping différent en fonction de votre ciblage : cible plus ou moins appétent à vos produits. Ce capping vous offre aussi la possibilité d’aller toucher plus de prospects potentiels en limitant la diffusion à x impressions pour x jours au même internaute, Facebook ne va donc pas cibler 1k d’internaute où il va délivrer 100 impressions mais plutôt cibler 10k d’internaute en délivrant 10 impressions.

De la même façon, vous pouvez mettre un capping différent en fonction des typologies de visite pour le retargeting. Il est forcément intéressant de mettre un capping d’impressions différent pour l’internaute ayant réalisé un panier abandonné vs un internaute ayant rebondi sur votre Home Page.

 

Réaliser des projections: Combien de personnes vais-je toucher ?

Et oui, la deuxième grande force de cette nouveauté permet de connaître le nombre de personnes que je vais toucher avec mon budget, par rapport à mon ciblage !

Prenons un exemple concret : je souhaite cibler les personnes ayant entre 35 et 54 ans, étant en couple, marié ou fiancé avec comme centre d’intérêt le jardinage.
Dans l’outil Power Editor, création de ma campagne, je vais choisir le type d’achat « Couverture et répétition ». Après avoir paramétré votre cible, vous pouvez ajuster le nombre d’impressions par personnes et pour durée déterminée.
Dans l’exemple, je souhaite afficher ma bannière 2 fois tous les 7 jours à la même personne pour une campagne au mois de décembre (du 1er au 31).

fb

Ci-dessus, vous avez donc la projection de votre audience : votre publicité sera visualisée par 522k internautes différents pour un CPM moyen de 2,83€ équivalent à un budget média de 5k€.

La répétition de votre publicité sur un internaute pendant l’intégralité de la campagne (décembre) sera de 3,39 en moyenne. 1 étant le minimum, 8 étant le maximum puisque notre capping nous permet d’aller chercher 2 impressions tous les 7 jours.

 

La mise en place : simple et modulable.

Comme vous l’aurez constaté, la mise en place est très simple, il s’agit uniquement du type d’achat de votre campagne qui change. Vous pouvez ensuite modifier le capping impressions / jours directement dans votre groupe de publicité en fonction de votre ciblage.

Bref, n’hésitez pas, testez cette nouveauté !

mots-clés :

, ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Facebook Business : lancement du capping d’impressions par internaute pendant une durée déterminée.