Facebook ads : Optimisez vos campagnes avec les custom audiences Facebook ads : Optimisez vos campagnes avec les custom audiences

Facebook ads : Optimisez vos campagnes avec les custom audiences

par ,
le 20 juillet 2015

0
0

Facebook offre la possibilité aux annonceurs de cibler des audiences personnalisées. Cette fonctionnalité augmente les chances pour les marques d’atteindre la bonne personne avec le bon contenu.

Comment ?

Vous avez maintenant l’opportunité d’intégrer des données CRM à vos ciblages. La méthode est simple, il vous suffit d’uploader dans Facebook business manager, la liste de l’audience que vous souhaitez toucher (la clé de jointure entre l’utilisateur Facebook et vos contacts peut se faire sur l’email ou le numéro de téléphone ou ID facebook). Facebook nous donne également la capacité de recibler l’audience de notre site, en fonction d’urls de pages vues.

Ces 2 ciblages sont des outils permettant d’aller toujours plus loin dans votre stratégie d’acquisition de nouveaux clients. Les audiences personnalisées peuvent de ce fait être utilisées comme une base repoussoir et vous permettre de ne pas travailler vos clients actuels. Par ailleurs, pour booster votre dynamique d’acquisition, Facebook propose de travailler des audiences similaires, et ainsi toucher des audiences avec des caractéristiques similaires à vos clients ou votre audience site.

Utiliser la data CRM est aussi un moyen puissant de coupler votre stratégie newsletter avec un relai Facebook optimisé : recibler les non ouvreurs d’une campagne, exploiter une communication newsletter commercialement importante (pendant vos ventes privées par exemple), faire de l’upsell sur un segment client ayant fait un achat récemment, transformer les optins en fans ou décupler les performances de la PRM…

Pour aller plus loin, vous pouvez coupler les ciblages personnalisés que vous créez, aux ciblages sociodémographiques proposés historiquement par Facebook.

En proposant la possibilité de matcher votre audience site ou base CRM avec ses propres informations, Facebook monte en puissance sur son offre publicitaire en permettant de créer des scenarii adaptés à vos stratégies d’acquisition.

De son côté, Google plancherait actuellement sur une offre concurrente.

mots-clés :

, , , ,

,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Facebook ads : Optimisez vos campagnes avec les custom audiences