Pourquoi faut-il obligatoirement utiliser les extensions d’annonces sur Google Adwords ? Pourquoi faut-il obligatoirement utiliser les extensions d’annonces sur Google Adwords ?

Pourquoi faut-il obligatoirement utiliser les extensions d’annonces sur Google Adwords ?

par ,
le 10 juin 2015

0
0

Les extensions d’annonces sont présentes pour inclure des informations supplémentaires sur vos produits ou services. Elles vous permettront de gagner en visibilité, d’attirer l’internaute sur votre site et de gagner en pertinence à ses yeux. L’objectif est d’apporter de la valeur supplémentaire à vos annonces en y ajoutant des informations complémentaires et d’inciter vos prospects ou clients à cliquer sur vos annonces plutôt que sur celles de vos concurrents.

  1. Quels sont les bénéfices des extensions d’annonces ?

Amélioration de la visibilité de vos annonces : L’ajout des extensions d’annonces va vous permettre d’accroître votre visibilité sur les emplacements publicitaires du réseau de recherche Google. En effet, les extensions d’accroche, de liens combinés à une extension d’adresse vont permettre à l’annonceur de gagner 3 lignes supplémentaires de communication par rapport à une annonce classique sans extension.

Google nous dit sur son support que les annonces avec extensions seront beaucoup plus visibles. Le moteur de recherche nous informe aussi que la présence d’extensions dans les campagnes ou groupes d’annonces viennent impacter positivement le Quality Score, même si Google ne diffuse pas les extensions à cause d’une position trop basse.

Amélioration du CTR : logiquement, plus notre espace de communication est élevée, plus le taux de clics sur l’annonce augmentera, ce qui est positif puisque le CTR va influencer le Quality Score.

Amélioration du Quality Score de Google : le CTR ayant un impact important sur le Quality Score, l’amélioration de cet indicateur va venir influencer votre CPC moyen à la baisse avec une position moyenne iso.

Baisse du coût d’acquisition d’un prospect / client : Systématiquement, la baisse du CPC moyen va venir baisser votre coût d’acquisition et améliorer les performances globales de votre compte, vos campagnes, vos groupes d’annonces.

  1. Quelles sont les extensions d’annonces ?

Extensions liens annexes : ces liens vont vous permettre  de communiquer sur d’autres produits ou services complémentaires à votre annonce.  Exemple : catégorie / sous-catégorie de votre site, produits complémentaires, up-selling.

Extensions d’accroche : il s’agit d’une option supplémentaire permettant d’ajouter une troisième ligne aux annonces, vous pouvez communiquer sur vos avantages commerciaux ou des éléments de réassurance pour inciter l’internaute à cliquer sur votre annonce.

Extensions de lieu : dans le cas où vous souhaitez communiquer sur vos points de vente physique, vous pouvez connecter votre compte Adwords à « Google MyBusiness » qui va reprendre vos adresses et la diffuser en fonction de la géolocalisation de l’internaute.

Extensions d’appel : vous pouvez utiliser cette extension lorsque vous avez un numéro de téléphone professionnel, un call-center.

Extensions d’avis : elles vous  permettront d’ajouter des avis de consommateurs positifs, des récompenses de la marque afin de rassurer l’internaute.

Extensions d’application : dans le cas d’une diffusion de votre campagne sur mobile, vous pouvez pousser le téléchargement de votre application mobile.

  1. Comment faire pour utiliser les extensions d’annonces ?

Facilement depuis l’interface de Google « Adwords », sur chaque campagne ou groupe d’annonce, vous pouvez modifier vos extensions d’annonces grâce à l’onglet « Extensions d’annonces ».

  1. Comment optimiser mes extensions d’annonces ?

Il faut savoir que vos extensions d’annonces ne seront pas forcément affichées dans vos annonces, c’est Google qui décidera de sa diffusion.

Pour pouvoir ensuite optimiser vos extensions, vous devez explorer les rapports statistiques qui vous permettront de voir l’impact de vos extensions d’annonces sur la diffusion.

Grâce à ces statistiques, vous pourrez par la suite optimiser vos extensions en gardant les liens, accroches etc… qui ont les meilleures performances et en proposer d’autres qui viendront les concurrencer.

mots-clés :

, ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Pourquoi faut-il obligatoirement utiliser les extensions d’annonces sur Google Adwords ?