Retour sur le SAP Hybris Global Summit 2017 Retour sur le SAP Hybris Global Summit 2017

Retour sur le SAP Hybris Global Summit 2017

par , Consultant Solution Hybris
le 27 octobre 2017

0
0

Comme chaque année, nous ne pouvions pas manquer l’événement essentiel de la communauté SAP Hybris, le Global Summit SAP Hybris qui s’est tenu à Barcelone sur 3 jours, du 17 au 19 Octobre 2017.

Les mots d’ordre au cœur de cet événement sont annoncés lors de la keynote d’ouverture :
– intelligence artificielle
– machine learning
– expérience client

Le summit est organisé avec un panel de plus de 300 sessions de conférence thématiques, des zones de démonstration permettant d’échanger directement avec les responsables produit et plus de 3 000 participants avec qui échanger.

L’événement couvre l’ensemble des produits de la solution SAP Hybris (Commerce / Marketing / Sales / Revenue / Service).
Durant ces 3 jours, nous nous sommes concentrés sur notre cœur de métier, à savoir Hybris Commerce et Hybris Marketing.

Éléments marquants Hybris  Commerce

Product Content Management, une évolution drastique depuis la 6.4

PCM Hybris

Un nouveau backoffice a vu le jour depuis la version 6.4 d’Hybris Commerce.
Celui-ci offre une avancée majeure par rapport au précédent « Product Cockpit » avec une ergonomie beaucoup plus intuitive et user-centric.

PCM Comparaison

Au-delà de l’ergonomie, de nouvelles fonctionnalités ont vu le jour en version 6.5, sortie depuis peu.

La gestion de la qualité de la donnée où comment classifier les attributs en catégorie et en suivre le degré de remplissage.

La navigation par facette / filtre avec les performances du moteur de recherche SolR

Le workflow de qualification produit permettant d’assigner des tâches de qualification de produit à des groupes d’utilisateur en fonction de leur responsabilité

Un outil de migration de cockpit permettant de faciliter la transition entre l’ancien product cockpit et le nouveau backoffice PCM

Et la roadmap du produit est conséquente puisqu’on nous annonce des fonctionnalités très attendues pour la 6.6 et + :

Import / Export des données produits depuis Excel

Visualisation du workflow de qualification produit via une interface schématisé en diagramme d’interaction.

Édition en masse des données de plusieurs produits à la volée

Et plus encore…

Roadmap PCM

La contextualisation client

Depuis la version 6.0, l’outil CMS SAP Hybris est Smart-Edit, il permet une édition live des contenus.
L’outil vient maintenant de se doter d’une fonctionnalité de personnalisation. Il est maintenant possible de customiser l’expérience du client en fonction de ses segments et de son contexte de navigation.

Smart Edit

La personnalisation permet de faire varier, en fonction du contexte client, le contenu, les promotions et également les règles de merchandising via les profils de recherche de l’adaptive search.

La roadmap nous promet de belles choses avec l’intégration d’intelligence artificielle pour aller encore plus loin dans le parcours personnalisé des clients.

Les micros services

Ce que nous avons retenu, quelque soit le sujet abordé lors de ces 3 jours, est que les micros services sont au cœur de la stratégie de développement des évolutions des solutions SAP Hybris.

L’objectif des micros services est de pouvoir exposer l’ensemble des fonctionnalités d’une solution au travers d’APIs multiples avec un objectif précis pour chacune d’entre-elles.

Cela amènera une facilité d’interconnexion entre la solution et des outils tiers. La roadmap annoncée lors du summit envisage une exposition de l’ensemble des fonctionnalités Hybris Commerce en micro service en 2018, ce qui est une très bonne nouvelle.

Un nouvel accelerator a d’ailleurs été présenté, le « Single Page Accelerator » avec une séparation nette entre le front et le back permettant d’utiliser les dernières technologies front-end amenant une expérience client plus fluide et réactive.

Et bien d’autres sujets

Adaptive Search, Assisted Service Module, Hybris Marketing, Hybris Profile, …
Vous souhaitez en savoir davantage, prenez contact et nous pourrons prévoir une session d’échange avec éventuellement une démonstration live de ces évolutions en fonction de vos besoins.

mots-clés :

, , , ,

,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Retour sur le SAP Hybris Global Summit 2017