Ba&sh loves SCC Ba&sh loves SCC

Ba&sh loves SCC

par ,
le 16 novembre 2017

0
0

BA&SH c’est l’histoire de deux amies BArbara & SHaron qui souhaitent partager leur armoire idéale. La marque est alors conçue comme un vestiaire élaboré et composé de pièces puristes et d’autres plus pointues, de jour comme de soir, de teintes monochromes ou d’imprimés exclusifs.

Avec un véritable succès de ses boutiques, BA&SH souhaite être accompagné dans son développement digital pour atteindre ses ambitions. La marque décide alors de se lancer dans la recherche d’une agence partenaire. altima° est choisi !

Les enjeux de cette nouvelle collaboration ?

Pour répondre à ses ambitions, BA&SH souhaite s’appuyer sur une plateforme robuste, Salesforce Commerce Cloud  . Intégrateur de la solution, nous sommes ravis et convaincus par ce choix. En plus de cette migration technique, l’ERP et le logiciel de caisse seront modifiés. Cet un enjeu à prendre en compte au sein de ce projet mais qui rend le challenge d’autant plus intéressant. Nous profitons de ces informations pour proposer une évolution du scope des fonctionnalités tels le lookbook, le store locator, l’emerchandising …

Comme dans tout projet quelques contraintes étaient à relever : la marque nous demande une mise en ligne effective sous 6 mois. Pour assurer le succès de ce replateforming nous conseillons une reprise des templates configurés sous Prestashop  pour gagner en temps de développement et ne pas repartir de zéro.

Afin de répondre parfaitement aux enjeux de la marque, le pragmatisme sera de mise ! Nous décidons alors de nous appuyer sur les fonctionnalités de Site Genesis, un accélérateur de déploiement mettant à disposition en un temps record un site e-commerce générique. Pour s’assurer de la compatibilité de Site Genesis, nous réalisons un gap analysis avec le site actuel de BA&SH.

Une analyse qui nous permet d’assurer plus de 90 % de fonctionnalités front existantes. Cet exercice permettra aussi d’identifier l’évolution d’autres fonctionnalités pour un second lot.

Nous proposons la reprise des templates HTMLs , CSS, JS du site existant (sous prestashop). La transformation des flux FastMag en créant des flux de données d’entrées dans SCC (Salesforce Commerce Cloud) est réalisé par les équipes de BA&SH.  Le caractère modulaire de la solution , nous offre la possibilité de capitaliser sur les développements précédents quant à notre démarche, elle nous a permis d’intégrer des besoins non-traités par la solution.

Salesforce Commerce Cloud est une plateforme habile qui nous a offert la possibilité de mettre à contribution nos experts e-merchandinsing et SEO dans le but d’augmenter les performances du site BA&SH.

Envie de migrer vers Salesforce Commerce Cloud ? Contactez-nous!

 

mots-clés :

, , , ,

, , ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *