SALON MAGENTO IMAGINE 2016: On vous dit tout ! SALON MAGENTO IMAGINE 2016: On vous dit tout !

SALON MAGENTO IMAGINE 2016: On vous dit tout !

par ,
le 9 mai 2016

0
0

Voici notre synthèse des principaux enseignements à retenir du salon Magento Imagine 2016.

Plusieurs idées audacieuses furent présentées par l’équipe Magento lors d’Imagine 2016. En tant que compagnie nouvellement indépendante (Magento s’étant séparé d’eBay il y a quelques mois), le mot d’ordre était « We Are Magento », une fierté simple, significative que nous partageons avec la grande communauté Magento.

Tout d’abord quelques informations sur Magento:
– Plus de 250 000 marchands utilisent Magento.
– Plateforme E-Commerce #1 pour le B2B et le B2C.
– 238 000 downloads de la version 2.0 en 6 mois.

LES FAITS MARQUANTS:

1# Magento Enterprise Cloud Edition
Magento Enterprise Cloud Edition est une plate-forme en tant que service (PaaS – Platform as a Service). Magento Enterprise Cloud Edition offre tous les avantages de l’informatique moderne de nuages qui sont le plus souvent associés à des solutions SaaS : évolutivité, disponibilité, conformité PCI , et patching automatisé , tout en conservant la flexibilité en terme de personnalisation (le code restant éditable contrairement a une version SaaS).

Magento Enterprise Cloud sera offert à partir du 1er mai 2016, et seulement pour les sites Magento 2 . À l’heure actuelle , nous savons que le prix sera calculé basé sur le trafic de base et GMV totale (volume de marchandises brut), mais les niveaux de prix exact seront annoncés dans les prochaines semaines.

Magento Imagine
#2 Magento Marketplace
Le Marketplace Magento se révèle intéressant grâce aux nouvelles normes de contrôle de qualité. Nombre d’utilisateurs décrivaient Magento Connect comme le “Far West” des magasins d’extension. Le Marketplace se place aux antipodes de ce constat, notamment via des critères d’admission stricts comme un code robuste, aucun code dupliqué et surtout une intégration respectant les normes de Magento.

#3 Magento 2.1
Magento 2.1 (qui sera publié en Juin), contient de nombreuses mises à jour et de nouvelles fonctionnalités, dont deux retenant particulièrement notre attention:
– l’intégration ElasticSearch, fournissant aux commerçants un outil de recherche puissant bien plus précis que Solr.
– Un vrai gain de productivité avec la mise en place d’un staging permettant de visualiser les futures mises à jour des produits ainsi que des campagnes sans devoir impliquer de programmeurs.

#4 Le module B2B:
Le module B2B sera un add-on payant pour Magento 2, cependant son prix n’a pas été annoncé.
Le lancement aura lieu en Juillet, mais nous pouvons d’ores et déjà affirmer que le module B2B comprendra les fonctionnalités suivantes:
– Comptes d’entreprises: créer des groupes d’entreprises comportant de multiples acheteurs associés à chaque compte.
– Paiement par crédit.
– Catalogues personnalisés: attribuer des catalogues spécifiques à chaque entreprise.
-Demande de devis: ajouter des produits et les quantités au panier et demander un devis personnalisé au marchand.
Altima° avait développé des fonctionnalités B2B similaires en spécifique pour répondre aux besoins de ses clients, désormais nous pourrons intégrer ce module.

#5 Etude de cas – Fraport
Le prix de la meilleure expérience omnicanal a été décerné à L’aéroport de Francfort : s’inscrivant parmi les plus grands hubs de voyage d’Europe et surtout comme le plus grand centre commercial en Allemagne, l’aéroport de Francfort se place comme pionnier de son genre en terme d’expérience omnicanal. Les voyageurs peuvent magasiner facilement dans l’avion ou sur la route puis se faire livrer leurs achats aussi bien à domicile que dans leur terminal d’embarquement ou en récupérant leur valise.

L’un des moments les plus émouvants d’Imagine 2016 fût sans nul doute le sommet des partenaires. Mark Lavelle (CEO de Magento) semblait au bord des larmes en racontant l’histoire Magento depuis la prise de contrôle d’eBay. Chacun au sein de la communauté a sa propre version concernant cette histoire. Cependant quel que soit le point de vue, le récit de Mark était honnête, pertinent et très personnel.

Magento Imagine

Pour conclure de manière motivante, Magic Johnson, une légende de la NBA, nous a conté son histoire expliquant sa relation professionnelle avec ses clients ainsi que les raisons de son succès.
Cette multitude d’idées audacieuses dévoilées lors de l’Imagine 2016 a logiquement nourri notre engouement, il nous tarde d’observer les effets positifs engendrés pour la communauté Magento et de tester ces nouveautés.

Le rendez-vous est pris pour l’édition 2017 !

 

 

mots-clés :

, , ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

SALON MAGENTO IMAGINE 2016: On vous dit tout !