Thomas Pinte, Consultant E-Merchandising depuis 1 an chez altima

Thomas Pinte, Consultant E-Merchandising depuis 1 an chez altima

par ,
le 24 novembre 2016

0
0

Thomas Pinte

 

« Mon parcours commence il y a 10 ans par l’acquisition puis évolue vers le social média, la relation client et l’innovation de services digitaux. Aujourd’hui je choisis de faire un focus sur l’exploitation de boutiques on-line en tentant chaque jour de mixer les apprentissages passés. C’est une suite logique qui me permet de calquer mon parcours sur celui du client »

La passion du produit et du client a guidé Thomas vers l’E-merchandising, levier marchand et stratégique pour l’augmentation des actes d’achat. Au-delà des missions de conseil, il est en charge du développement de l’offre au sein d’altima° et encadre une équipe experte et passionnée.

Son métier :

Remplacer le conseil vendeur sur le site web en structurant, scénarisant, valorisant l’offre produit afin de la rendre plus accessible et plus performante tout en respectant la politique commerciale du marchand.

En tant que Consultant, Thomas peut intervenir aussi bien de manière globale lors d’une refonte de site ou de façon chirurgicale, comme par exemple, sur l’optimisation du moteur de recherche, la navigation, le ranking, les zones de recommandation.

 «Avec l’E-merch tu touches au produit, à la boutique, à la tactique de vente et au client final. C’est un maillon essentiel entre le client et le produit : c’est passionnant !».

Pour travailler les recommandations auprès de ses clients, Thomas commence toujours son accompagnement par une phase d’immersion terrain, d’interviews auprès des personnes du top management et complète systématiquement les informations récoltées par des données quali/quanti issues d’enquêtes consommateur et de la web-analyse. L’E-merchandiser cherche toujours à aller au plus proche du dernier point de contacts client/prospect  et à avoir la meilleure connaissance de l’offre.

Une fois les recommandations écrites, Thomas passe à la phase de déploiement et n’hésite pas à mixer les expertises spécifiques pour aller jusqu’au bout des sujets. Il n’est pas rare de voir s’animer autour d’un projet E-merch les expertises SEO, Acquisition, UX, Intégration, Développement Front & Back-End … ces collaborations sont systématiquement génératrices d’idées innovantes !
Pour soutenir le quotidien opérationnel des E-merchandiser, Thomas fait également appel à des éditeurs de solutions dédiées au E-merchandising (ex : Sparkow, Prediggo, Pertimm, Nosto, Antidot, Fredhopper, Endecca, Richrelevance, Target2sell, Nuukik, …) ou travaille avec des solutions intégrées (ex : Demandware / Hybris). Impossible de toutes les citer … le marché est trop vaste.

En tant que Consultant, Thomas s’engage à être le plus transparent possible afin de proposer la solution la plus adaptée aux besoins et enjeux de son client.

L’objectif est de permettre au client d’être 100% autonome et d’exploiter l’outil au maximum de ses capacités.

 « Le métier d’E-merch est très complet : on fait du conseil, de l’AMOA (Assistance à maîtrise d’ouvrage), de l’ergonomie, du shoot photo, de la web-analyse et de l’exploitation au quotidien. Notre métier c’est 60% de technique et 40% de conseil, on est acteur et faiseur.»

De plus, en tant que leader de l’offre E-merchandising au sein d’altima°, Thomas a à cœur de garantir la satisfaction client, de faire grandir l’offre en assurant la prospection, la réponse aux appels d’offres et de faire grandir l’équipe en ayant un bon maillage de compétences.

L’E-merch au sein d’altima° c’est avant tout le travail d’une équipe passionnée, pluri-compétente et commerçante dans l’âme.

 altima° selon toi ?

« C’est une entreprise centrée sur le client et sa satisfaction où il fait bon « oser »

Thomas s’est senti très vite intégré grâce à la facilité des échanges avec les collaborateurs de l’agence. « C’est une entreprise humaine, disponible, à l’écoute qui laisse la parole aux collaborateurs. Je suis particulièrement séduit par l’âme entrepreneuriale de l’agence qui laisse place à l’autonomie et aux initiatives »

C’est aussi une agence tournée vers ses collaborateurs, des actions sont menées pour favoriser un climat propice à l’épanouissement.

Et surtout n’oubliez pas, avant tout « dans E-commerce, il y a Commerce » (allez on vous le dit, c’est un peu son leitmotiv 🙂 )

Margaux Duchatelet & Essinga Zanga-Jacquet

mots-clés :

, , , ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Thomas Pinte, Consultant E-Merchandising depuis 1 an chez altima