Un éclat de jeunesse pour Babyliss Un éclat de jeunesse pour Babyliss

Un éclat de jeunesse pour Babyliss

par ,
le 24 janvier 2017

0
0

Depuis plus de 50 ans, Babyliss est LA référence beauté pour beaucoup de françaises, notamment dans le domaine de la coiffure. Mais aujourd’hui c’est Babyliss qui nous fait confiance pour lui refaire une beauté…

D’abord icône du fer à boucler, la marque a su diversifier sa gamme mais aussi sa cible, les hommes, qui peuvent eux aussi prendre soin de leur barbe avec Babyliss for Men. Cela faisait partie de l’un de nos objectifs : conquérir et séduire une cible masculine, mais pas que…

Une image renouvelée …

Précurseur, technologie, accompagnement, expertise… Maintenant tous les atouts de la marque sont mis en avant sur son nouveau site.
Dès la homepage, l’internaute est immédiatement plongé dans l’expérience Babyliss grâce à de grands visuels qui pour la plupart représentent des moments de vie, créant un véritable sentiment d’appartenance pour sa cible et du dynamisme tout au long du parcours.

La modernisation du site passe alors par un nouveau design… Nous avons donc proposé un code couleur contrasté pour refléter l’énergie et l’expérience Babyliss. Les gammes produits ont été repensé et valorisé avec des créations de thèmes chromatiques pour les plots produits… Les divers produits homme/femme sont maintenant bien plus identifiables et différenciants. Une image plus moderne qui passe aussi par une nouvelle combinaison typographique, simples et élégantes, elles garantissent un confort de lecture et de design.

g

Le site a par ailleurs été conçu pour proposer aux internautes une meilleure expérience utilisateur.

La touche édito, au plus près de ses consommateurs…

En tant qu’expert, la marque se doit de partager tout son savoir et ses bons conseils d’utilisation. Et pour cela, quoi de mieux que des tutoriels ? Installer une relation de confiance et de proximité avec ses consommateurs était donc un impératif pour ce géant de la beauté. Un lissage parfait en un clin d’œil ? La maîtrise d’une barbe parfaite ? Une épilation plus confortable pour un résultat lisse et soyeux ? … Babyliss vous explique tout en images !

Sans titre-4

Les consommateurs sont à présents devenus des ambassadeurs de la marque ! Grâce à un contenu dynamique sur son compte Instagram, Babyliss permet à ses clients de partager leurs « moments Babyliss »…
Vous retrouverez 3 univers significatifs : celui de la femme, de l’homme et de l’enfant, avec un tas de conseils et astuces…

Le contenu de marque est optimisé, bien plus accessible et permet ainsi de créer des liens entre la marque et ses consommateurs..

Une conversion optimisée…

Les codes graphiques et ergonomiques ont été repensés pour correspondre à ceux pratiqués dans le e-commerce. Les plots produits sont maintenant valorisés grâce à un zoom au moment du survol, aux couleurs et aux boutons call to action bien plus visuels. Le menu à également été repensé pour simplifier et organiser la navigation. Le but étant de créer une expérience utilisateur mixte en ayant un site unique pour les deux marques (Babyliss Paris & Babyliss for men).

Mais Babyliss c’est aussi le premier projet réalisé avec la solution Salesforce Commerce Cloud (Demandware) !

En fin d’année 2016, altima° est devenu Business Solution Partner Salesforce Commerce Cloud, un honneur mais aussi une expertise en plus pour notre agence. Babyliss est donc le premier projet que nous avons réalisé sous SCC. 2 aspects techniques ont été traitées, le front-end et le back-end, eux-mêmes découpés en 2 lots principaux. Le premier concerne principalement le front-end, avec des fonctionnalités tels que la refonte totale de l’ensemble des interfaces, l’affichage de la disponibilité des stocks revendeurs mais aussi un routage d’email simplifié et uniformisé sur la plateforme ! Cette fonctionnalité permet donc à Babyliss d’être plus performant sur ses actions marketing. Au travers du second lot, vous pourrez très prochainement faire vos achats directement par la plateforme e-commerce de Babyliss sans avoir à passer par l’un de ses distributeurs !

Pourquoi Salesforce Commerce Cloud ? La solution présente divers avantages pour Babyliss. La marque appartient au groupe Conair, qui utilise déjà la solution SCC, une façon pour le groupe d’uniformiser toutes ses plateformes…  SCC apporte une expérience novatrice pour le consommateur et un accompagnement puissant sur l’ensemble de la chaîne de valeur du groupe Babyliss.

Aujourd’hui le site Babyliss c’est : une image renouvelée, des clients accompagnés et une conversion optimisée !
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir en image le nouvel univers Babyliss … 🙂

mots-clés :

, , ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Un éclat de jeunesse pour Babyliss