Les mythes des UX’s Les mythes des UX’s

Les mythes des UX’s

par ,
le 6 juillet 2016

0
0

C’est l’histoire de Zoltán Gócza et Zoltán Kollin, deux confrères UX Designers qui un jour, ont eu l’idée de créer un site internet dédié à leurs semblables. L’objectif ? Casser les mythes, oublier les opinions personnelles & aider les propriétaires et concepteurs de sites web à produire des designs performants.

Leur crédo ?

Apporter des ressources à des non initiés UX en leur inculquant quelques notions fondamentales et mettre de côté les idées reçues : ainsi, chacun peut raisonner de façon plus objective et éclairée.

Sur la Home Page, des mythes (sérieux?).UX Myths

Chaque mythe relatif à une question d’ergonomie web, de design d’interface ou d’expérience utilisateur nous permet alors de découvrir un article construit, avec des études & des chiffres, visant à rétablir la vérité et donner des indications, des règles et autres principes de façon concise, qui puissent aider les lecteurs à prendre des décisions.

UX Myths

altima x uxmyths

Pour s’inscrire dans cette démarche pédagogique, nous avons traduit la version française du site dans le but de pouvoir partager quelques notions fondamentales avec nos clients et collaborateurs.

L’UX design est une jeune discipline qui se structure chaque jour un peu plus. Nous sommes de plus en plus sollicités pour des questions UX et il nous semblait important en tant qu’experts en la matière d’apporter notre contribution à ce projet.

> Découvrez le site uxmyths et oubliez vos préjugés !

mots-clés :

, , , ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *