La couleur de l’année 2017 La couleur de l’année 2017

La couleur de l’année 2017

par ,
le 16 décembre 2016

0
0

Ça y est c’est décidé, Pantone a tranché ! And the color of the year 2017 is… Greenery. Un vert puissant, frais, rafraîchissant, revitalisant, positif, optimiste, végétal, vintage… Oula rien que ça, il a fallu un grand tour de l’internet pour dérouler cette belle liste. En bref, Greenery c’est un peu comme le froid, c’est vivifiant !

02_greenery

 

Un vert porteur de sens

Avec les mots de la marque ça donne ; « Greenery, une nuance pleine de zeste, entre le jaune et le vert, qui évoque les premiers jours du printemps, quand la nature verdoie, se restaure, revit, se régénère. »
Prometteur me direz-vous !

https://www.youtube.com/watch?v=hAHP-Cjo5yI

Leatrice Eiseman, directrice éxécutive du Pantone Color Institute explique ce choix ; « Greenery émerge en 2017 pour nous offrir la réassurance à laquelle nous aspirons tous, dans un environnement socio-politique tourmenté. Satisfaisant notre désir croissant de régénération et de revitalisation, Greenery symbolise cette reconnexion que nous recherchons avec la nature, avec autrui et avec un objectif plus grand.»

06_greenery

Greenery symbolise la nature dans toute sa neutralité. Comme un véritable hymne à la vie, cette teinte sera synonyme de renouveau. Que c’est beau !

Concrètement on s’en sert comment ?

Chaque année Pantone définit une couleur tendance pour les 12 prochains mois. En 2015 elle nous a séduite avec la teinte Marsala, chaude et profonde. En 2016, c’est le tendre duo Rose Quartz & Serenity qui nous a surpris.

03_greenery
04_greenery

Alors concrètement on en fait quoi ? Et bien non, on ne change pas votre charte, votre site et votre univers de marque chaque année en fonction de la couleur Pantone. Il s’agit là de connaître une prédiction qui rencontre un réel écho dans les mondes de la mode, de l’architecture, du design et de la décoration d’intérieur.

A vous de vous approprier cette teinte ou pas. Point trop n’en faut, si vous l’utilisez, préférez-la par petites touches. Si vous êtes séduit, tout est prévu, jetez un œil >> aux palettes pour utiliser harmonieusement Greenery <<

05_greenery_2

Greenery chez altima ?

Pour l’instant on se limite aux plantes et aux post-it ! Comme les goûts et les couleurs ne se discutent pas, on vous laisse vous faire votre opinion. Un petit tour sur l’instagram @pantone et rendez-vous sur le #greenery

Et pour l’année prochaine, déjà des pronostics ?

mots-clés :

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

La couleur de l’année 2017