Hey Duggee, vive l’illustration vectorielle ! Hey Duggee, vive l’illustration vectorielle !

Hey Duggee, vive l’illustration vectorielle !

par ,
le 23 février 2017

0
0

Il y a des sujets comme ça qui nous tiennent à cœur. L’illustration vectorielle en est un que l’on partage au pôle design à Roubaix. En plus d’être le résultat de l’utilisation d’un logiciel (illustrator), c’est devenu un véritable style graphique à part entière. Nombre d’artistes illustrateur ce sont appropriés cette technique avec énormément de talents.

Quelle ne fut pas notre joie le jour où l’on a découvert « HEY DUGGEE » (Hé Oua Oua en français). Une série pour les enfants entièrement produite réalisée par un des studios d’animation le plus innovants du royaume uni : le Studio Aka.

Signée Grant Orchard, cette série a tout pour nous plaire, et titiller nos rétines averties ! Ludique, fraîche, colorée, pleine d’humour (anglais, bien sur !)

Ce traité visuel souvent ludique et frais s’invite de plus en plus sur nos écrans, nos magazines, sites web, apps… Sur le web, où la profusion d’images et de photos en tous genres (stock…) déborde, l’illustration est un bon médium pour faire passer des notions ou concepts un peu abstraits, ainsi que de créer une véritable identité et un impact visuel propre à une marque.

HiOscar, société d’assurance maladie aux US en a fait sa force. On retrouve des illustrations sur le site, mais aussi dans toute leur communications, notamment une série de petits films qui présentent leur offre.

OSCAR

 

Uber a aussi habillé son site de magnifiques illustrations utilisées comme des pictos, balisant les différentes parties de leur pages et habillant le footer du site.

UBER

 

Autre exemple, l’application de méditation et bien-être headspace

MINDSPACE

 

Au pôle design, nous avons déjà eu l’occasion de travailler quelques sujets, site ou showreels, dans lesquels l’illustration a une place prépondérante. Voici quelques exemples de réalisations signées altima.

RELAY

 

DELARTE

 

 

Vivement le prochain projet !!! 🙂

Laurent & Fabien

mots-clés :

,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Hey Duggee, vive l’illustration vectorielle !