Un doublé OR pour altima° aux trophées E-commerce

Un doublé OR pour altima° aux trophées E-commerce

par ,
le 3 novembre 2015

0
0

Un rêve devenu (une double) réalité

C’est le 29 octobre que notre rêve est devenu réalité. Ce n’est pas un mais deux trophées que notre agence a raflé lors de la cérémonie des Trophées E-commerce. Autant vous dire que la soirée fut un succès!

Nous avions inscrits deux de nos plus beaux projets : le site Club Med dans la catégorie design et la tablette vendeur Petit Bateau dans la catégorie cross-canal.

L’enjeu de Club Med était de redesigner la homepage en mettant en avant la montée en gamme de la marque, en assurant la compatibilité de la homepage avec les tablettes et en optimisant le taux de conversion du site. Un beau challenge qui nous pousse à privilégier une approche immersive, une navigation axée sur le visuel affichant sous leurs meilleurs jours les villages vacances Club Med mais aussi un moteur de recherche intelligent s’adaptant aux besoins du clients en seulement quelques clics. Des résultats à la hauteur du challenge, le nombre d’accès aux pages produits depuis la homepage a augmenté de 52% et le taux de conversion a plus que doublé: +161 %. Un bilan qui motive Club Med a déployer ce nouveau design sur l’ensemble des 29 sites à l’international.

Quant à Petit Bateau, le défi était de réconcilier commerce et e-commerce tout en facilitant le parcours client ! Nos équipes proposent alors la mise en place d’une tablette vendeur au sein des boutiques avec la volonté de donner un nouvel élan aux points de vente. Un outil simple et efficace. Un premier bilan très prometteur, la tablette contribue au chiffre d’affaire du magasin (entre 5 et 10 %), le travail du vendeur est optimisé quant au client ses besoins sont immédiatement satisfaits.

Des projets d’envergure, de réelles attentes de la part des clients, des équipes surmotivées, un travail de qualité et consacré par un jury d’exception !

cérémonie_trophée_ecommerce

Vanessa, Erik, Laurent, Remi, Yves, Damien, David, Yohann, Adrien, Guillaume, Nicolas, Mathias, Timothée, Laurent… You’re the best !

PS : Cette année est un grand cru pour altima°, en plus des trophées e-commerce, les W3 Awards nous célèbrent également 🙂

mots-clés :

, , ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Un doublé OR pour altima° aux trophées E-commerce