Awwwards London 2017 : top 3 Awwwards London 2017 : top 3

Awwwards London 2017 : top 3

par ,
le 15 mars 2017

0
0

Hello London! Parisiens, Lyonnais et Roubaisiens se retrouvent en plein cœur de l’Empire Britannique dans un lieu à couper le souffle pour 20 conférences qui s’annoncent riches en découverte.

awwwards_lieu

On vous a préparé un top 3 de l’évènement. Let’s go!

 

1. Anouk Wipprecht

awwwards_london_anoukwipprecht_1

Robe léopard et serre-tête en oreilles de chat style origami, une bien jolie demoiselle se présente à nous ! – Oh les garçons se réveillent – Bien le bonjour Anouk Wipprecht, designer hollandaise qui exerce le surprenant métier de Fashion-Tech Designer.

Après l’avoir écouté exposer ses idées à un rythme effréné et avoir découvert son univers, on ne saurai le définir autrement : F A S C I N A N T !

Zoom sur deux sublimes projets d’Anouk Wipprecht !

# AUDI A4

awwwards_london_anoukwipprecht_2

Sculpter l’imaginaire… Un bien beau métier mis au service de grandes marques comme Audi. Ses robes allient impression 3D et systèmes informatiques. Le combo technique + ingénierie rend la technologie esthétique. On vous laisse admirer le résultat :

# SPIDER DRESS

awwwards_london_anoukwipprecht_3

Anouk Wipprecht s’inspire énormément de la nature. Ici elle reproduit le mécanisme de défense des araignées – euuuuh ne serait-ce qu’écrire ce mot donne des frissons – Sa problématique : la distance nécessaire autour de soi pour être à l’aise, l’espace vital de chacun. Elle nous réconcilie presque avec ces bestioles devenues esthétiques grâce à la technologie. Le travail des matières et le mécanisme sont remarquables. Le résultat en vidéo :

Anouk Wipprecht repense la mode à l’ère de la digitalisation en combinant la mode, l’ingénierie, la robotique, la science et l’expérience utilisateur. Alors, êtes-vous émerveillés par la technologie ?

 

2. Mr. bingo

awwwards_london_mrbingo_3

Déjà vu et bien apprécié par nos copains lors du OFFF à Barcelone avec son projet « Hate Mail » ! Le principe ? Envoyer à de parfaits étrangers des cartes postales illustrées à caractère désagréable. Tellement loufoque… Le plus drôle dans tout ça ? Les internautes se sont mis à payer pour recevoir une carte postale abusive personnalisée !

awwwards_london_mrbingo_1

Mr. Bingo a de nouveau enflammé l’assemblée. Une boule d’énergie avec un débit de parole surréaliste ponctué de « fuck » tous les 3 mots. Son dernier projet ? L’Advent Calendar. Une conception bien personnelle du fameux calendrier de l’avent. Sur le principe du jeu à gratter, vous avez une personne par jour à déshabiller ! « Fuck chocolate ».

awwwards_london_mrbingo_2

Visiter sa boutique en ligne 😉

 

3. Seb Lester

awwwards_london_seblester_1

Une dose d’humour, une pointe de poésie et beaucoup, beaucoup de talent : voilà ce qui fait l’œuvre de Seb Lester.

Au cours d’une présentation empreinte d’émotion, l’artiste nous a exposé ses travaux et nous a montré toute la passion et la rigueur qu’il met dans ses projets.

compo_travaux

Seb Lester est un maître de la calligraphie, de la typographie. Il enchante les mots et les lettres en ayant une maîtrise parfaite de ces dernières et en réalisant des compositions typographiques soignées, harmonieuses. Il créé également des polices, comme la SOHO ou la NEO. En plus de ses projets personnels, il a aussi travaillé pour plusieurs marques et organismes, comme la NASA. Avec le logo SWOT, son travail se retrouve même dans l’espace.

instagram
– De l’humour toujours avec élégance –

Au cours de cette présentation, nous avons pu voir plusieurs vidéos montrant la réalisation de ses travaux. C’était captivant. Abonnez-vous vite à son compte Instagram. On y découvre des centaines de vidéos qu’on ne se lasse pas de regarder et qui témoignent de la diversité de son art. On y voit que l’artiste sait se renouveler et explorer beaucoup de techniques : avec une plume, un marqueur, l’Apple Pencil, ou encore avec 3 feutres dans la même main, Seb Lester sublime l’alphabet à chaque création.

bureau
– Le désordre doit libérer la créativité 😉 –

Cette dernière conférence a clôturé les Awwwards en beauté ! 

 

Deux jours d’inspiration et un petit tour dans l’incroyable boutique de Tim Hunkin plus tard…

On rentre chez nous. Bon vent à Jeff, notre commandant de bord de l’Eurostar qui a annoncé en trois langues son départ en retraite. Une bien belle conclusion pour cette escapade londonienne ! See you Jeff and see you London!

Amandine, Caroline, Justine, Stéphane, Nicolas & Hugues

mots-clés :

, , , ,

,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Awwwards London 2017 : top 3