La nouvelle lune : Image dynamique en emailing La nouvelle lune : Image dynamique en emailing

La nouvelle lune : Image dynamique en emailing

par ,
le 13 juillet 2016

0
0

Comment répondre dans un e-mail  à cette question  ?  « Quand changeons-nous de lune ? »

Pour  les jardiniers, les astrologues et tous ceux qui souhaitent transmettre leurs voeux à la nouvelle lune, c’est le 2 aout prochain que vous pourrez vous y atteler !

Comment s’y prend-on ?
Ultra simple ! Plutôt qu’une date fixe, il est préférable de préciser le temps restant jusqu’à la date fatidique. Ainsi vous retrouverez dans votre e-mail « la prochaine lune est dans 15 jours, 2 heures… ».  Vous proposez un beau design, tout ça tout ça, vous envoyez l’e-mail avec votre routeur préféré et le tour est joué !

Le problème, c’est que vos lecteurs ne seront pas aussi réactif que vous le souhaiteriez. Quand certains liront votre mail à réception, d’autres attendrons le lendemain voire le mois prochain. Ainsi votre décompte ne sera plus valable.

Ne serait-il donc pas préférable d’indiquer, pour les retardataires, un délai mis à jour ?

Comment ? C’est possible ça ?

Vous pensez probablement qu’un e-mail envoyé ne peut plus être ajusté ? C’est vrai! Mais sachez que seule la structure de cet e-mail ne peut plus être modifiée. Si j’affiche une image qui se nomme « MonImage » je ne pourrais pas afficher une autre image. Tout cela est vrai et je ne vais pas vous dire le contraire. Et non.

En revanche, je peux vous dire que le contenu de l’image est chargé lors de l’ouverture du mail, et uniquement à ce moment là. Il est donc possible de générer l’image au moment de l’appel. C’est ici que l’image dynamique intervient. Le principe est simple, comme son nom l’indique, cette image n’est pas fixe, elle se met à jour à chaque ouverture.  Différentes stratégies sont alors possibles pour être au plus près du temps réel tout en maîtrisant la charge serveur.

Nouvelle Lune

Trop technique ? Pas de panique, je vous montre

Je vous propose de renseigner votre e-mail dans ce formulaire.

Note : Ceci n’est pas fonctionnel sous Gmail où seule la première ouverture est prise en compte.

Vous allez recevoir immédiatement un e-mail contenant le délai restant jusqu’à la prochaine lune. Le délai sera mis à jour à chaque ouverture de cet e-mail.

N. B: attendre au moins 5 minutes entre chaque ouverture, charge serveur oblige.

L’imagination en action

Maintenant que vous avez vu le principe, il ne reste plus qu’a envisager ce que l’on peut faire avec cette fonctionnalité…

mots-clés :

, ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

La nouvelle lune : Image dynamique en emailing