Emailing Responsive – ou comment optimiser l’email pour une lecture idéale sur tous devices Emailing Responsive – ou comment optimiser l’email pour une lecture idéale sur tous devices

Emailing Responsive – ou comment optimiser l’email pour une lecture idéale sur tous devices

par ,
le 7 mars 2013

0
0

36% des emails sont lus depuis un mobile en France*. Ce chiffre n’est pas prêt de baisser vu la démocratisation des smartphones et l’avènements d’autres formats (cf les « phablets » qui ont fait fureur au Mobile World Congress de Barcelone la semaine dernière).

Les internautes passent plus d’1h30 à lire leurs emails sur un mobile**, et ont facilement tendance a refermer ou effacer les emails à formats non optimisés et difficiles à consulter. Outre la déception sur l’expérience de marque, le taux d’ouverture faible affecte également la délivrabilité des expéditeurs.

L’enjeu est donc de taille pour les marques : comment optimiser la conception des emailings pour favoriser leur lecture sur tous les supports, et donc assurer la performance de ce mode de communication ?

Chez altima°, nos équipes planchent sur le sujet depuis début 2012. L’emailing est un maillon clé pour nos clients e-commerçants, à la fois pour entretenir la relation client et pour valoriser la marque auprès des prospects. Nous avons aujourd’hui une méthodologie nous permettant d’analyser le besoin de chaque marque en fonction de son marché et de définir le design le plus adapté pour une lecture sur desktop, tablette ou mobile. Plusieurs marques nous ont déjà fait confiance sur le sujet :

emailing-responsive-logos-07-03-13

Le sujet vous intéresse ? Envie de nous challenger ? N’hésitez pas à nous contacter : hello@altima.fr.

Source : *étude Knotice, 1er semestre 2012. **Ipsos

mots-clés :

,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Emailing Responsive – ou comment optimiser l’email pour une lecture idéale sur tous devices