altima x SoCoo’c, ensemble on est plus malins ! altima x SoCoo’c, ensemble on est plus malins !

altima x SoCoo’c, ensemble on est plus malins !

par ,
le 27 décembre 2017

0
0

SoCoo’c est le spécialiste cuisine qui propose des aménagements tendances, malins et faciles à mettre en œuvre. Cette marque 100% française s’appuie sur la maîtrise et l’exigence de la qualité héritée du Groupe Fournier Habitat (qui détient par ailleurs Mobalpa et Perene).

En 2015, avec un véritable succès de ses points de vente, la marque souhaite être accompagnée dans son développement digital pour atteindre ses ambitions. Elle décide alors de se lancer dans la recherche d’une agence partenaire. Nous avons été choisi !

La phase de découverte

Immersion, diagnostic, interviews du personnel, visites mystères en magasin, tout est fait pour connaître les moindres détails de la marque. Cette étape franchie, les équipes d’altima passent en mode action.

En marche

altima° réalise donc une mission de conseil en stratégie. Nous avons déployé toute une méthodologie UX/design (analyse, cadrage …) qui a pu aboutir à la création de personas, de parcours utilisateurs, accompagnement dans la définition de la stratégie digitale ainsi que tous les chantiers à mener.

En 2017 SoCoo’c fête son 10e anniversaire et les actions CRM prennent place !

Chez SoCoo’c “La bataille du client se gagne d’abord sur le web avant d’être gagnée en magasin ». L’équipe CRM se met donc en marche pour travailler sur l’optimisation de la relation client via la conception de parcours clients et du marketing automation.

Nos actions CRM plus concrètement, ça donne quoi ?

Les objectifs

-accompagner les clients SoCoo’c tout au long de leur parcours d’achat (de la prise de rendez-vous en ligne à la pose effective de la cuisine)

-faciliter le travail des Kitchener (vendeurs SoCoo’C) et unifier les communications client

La démarche et la méthodologie

-mapping de toutes les étapes du parcours client

-redéfinir l’intégralité du parcours prospect et client ainsi que toutes les étapes du cycle d’achat (de la prise de rendez-vous à la pose de la cuisine, en passant par toutes les étapes d’un projet cuisine)

-identifier les opportunités de contact par étape

-au sein de ces différentes étapes, identifier les interactions possibles entre les prospects/clients et les Kitchener de chez SoCoo’c

-définir les prises de paroles et opportunités de contact réelles, ainsi que les contenus et canaux associés

-produire les différents supports emailing responsive à destination des prospects et clients qui seront envoyés par la marque ou par les Kitchener (marketing automation et librairie de contenus)

Les bénéfices client

-un parcours prospect/client clarifié

-de nouveaux leviers pour booster la conversion, accueillir un nouveau client, donner de la visibilité sur les projets en cours, mesurer la satisfaction client et anticiper un renouvellement d’achat

-des outils pour communiquer régulièrement et de manière très transparente sur l’avancée des projets

-une bibliothèque d’emails à disposition des commerciaux pour qu’ils gardent la main sur les échanges avec les clients, tout en assurant l’unicité éditoriale SoCoo’c

Pour quels résultats ?

On gagne en productivité, plus de trafic en magasin, une notoriété qui a évolué, le Kitchener au centre du dispositif, une satisfaction client améliorée, une relation personnalisée avec les clients.

Et comme chez SoCoo’c et altima° on aime bien les histoires qui durent et qui se terminent bien, courant 2018, c’est la refonte design du site qui est au programme. La suite au prochain épisode !

Envie d’un accompagnement conseil PRM-CRM ?  Contactez-nous

Zoom sur le case study ici 🙂

 

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

altima x SoCoo’c, ensemble on est plus malins !