Certification AT internet

Certification AT internet

par ,
le 19 avril 2011

0
0

La semaine dernière, Arnaud Rofidal et moi-même sommes allés passer les 6 demi-journées de formation chez AT Internet, rue Royale à Paris. Nous avons pu (re)découvrir cet outil, leader en France au niveau des outils de Web Analytics payant.

Redécouvrir car c’est un outil qui a beaucoup évolué en quelques années. La philosophie reste la même mais pas mal de nouvelles fonctionnalités sont apparues, ce qui fait du fameux « Xiti » (qui reste encore le nom usuel de cette solution, bien qu’il ne faut désigner désormais par ce nom que la version gratuite de l’outil, la version payante portant le nom de l’éditeur : AT Internet) un outil très complet, notamment au niveau du suivi des sites de média.

La dernière demi-journée de ce périple de formation nous a permis d’évaluer nos connaissances sur l’outil, histoire de voir si on avait bien suivi ce que nous a raconté Marjorie, notre formatrice, pendant les 2 derniers jours… Il s’avère que nous avons été des élèves studieux car nous avons tous deux été acceptés et sommes désormais certifiés sur la solution ! Vous pouvez voir nos jolies médailles ici et ici !

Cette certification va nous permettre de justifier de notre expertise sur cette solution au même titre que celle que nous nous efforçons de maintenir à jour sur Google Analytics. Contrairement à GA, le nombre de personnes certifiées en France reste plus modéré, une quarantaine de personnes ayant passé le test à l’heure actuelle dont un tiers de consultants en agence. La certification propose trois « grades » dont la répartition est d’environ 20% pour l’or, 20% pour l’argent et60% pour le bronze. Cette politique d’avoir peu de certifiés et de proposer un test qui soit, à mon sens, beaucoup plus qualitatif que celui proposé par Google Analytics permet de donner une certaine légitimité à cette certification.

mots-clés :

, ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *