Cas d’étude A/B testing chez Aramis Auto : +7% de conversion ! Cas d’étude A/B testing chez Aramis Auto : +7% de conversion !

Cas d’étude A/B testing chez Aramis Auto : +7% de conversion !

par ,
le 18 février 2014

0
0

Aramis Auto, est un mandataire automobile proposant des véhicules neufs issus de l’Union européenne. La société a lancé en 2009 une offre de reprise des véhicules d’occasion et par la même occasion la vente de ces véhicules.

Le défi ?

« Nous souhaitons initier une démarche d’optimisation continue de notre site ecommerce en démarrant par l’amélioration de notre fiche produit. Ce template au coeur du parcours de nos clients est complexe car il en existe en réalité deux : le premier pour présenter nos véhicules neufs et le second nos véhicules d’occasion. », Agnès Lefeuvre, Directrice marketing online – ARAMIS AUTO.

Version originale - fiche produit Aramis Auto

Notre réalisation

L’analyse de la fiche produit permet de dresser plusieurs hypothèses concernant la taille du visuel, la visibilité des espaces de contact, la hiérarchie de tous les contenus et l’impact des onglets.
Quatre versions sont mises en compétition face à l’original dans le cadre d’une campagne d’A/B testing. Le test dure 7 semaines et 100% du trafic du site est inclus.

Le suivi des résultats du test est realisé avec une distinction entre véhicules neufs et véhicules d’occasion. Ce monitoring porte sur les trois indicateurs clés de performance du site, à savoir : devis/reservations, appels (via des alias) et demandes de rappel.

Version de test gagnante - fiche produit Aramis Auto

La version gagnante sur la fiche produit véhicule neuf diffère de celle sur la fiche véhicule d’occasion. Ce dfférentiel porte sur la présentation du produit et de son descriptif technique.
Au global, la conversion est améliorée de plus de 7% !
La re-hiérachisation des informations, issue de la simplification des contenus, favorise la mise en exergue du prix, deuxième critère de sélection, mais surtout des call-to-actions, intégrés aux blocs de contact. On notera que l’agrandissement du visuel a eu un impact considérable sur la conversion, rien d’étonnant quand on sait que le design est le premier critère de sélection d’un véhicule.

  CaseStudy Aramis AUto à télécharger

PDF > Télécharger l’étude de cas

mots-clés :

, , , ,

,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vos commentaires (0)

Oh merci c’est très sympa, je pense ton étude de A/B testing sur les fiches produits aideras plein de monde!

0
0

Cas d’étude A/B testing chez Aramis Auto : +7% de conversion !