Réalité virtuelle : êtes-vous prêts ? Réalité virtuelle : êtes-vous prêts ?

Réalité virtuelle : êtes-vous prêts ?

par ,
le 13 mars 2017

0
0

Quand la réalité virtuelle chamboule les codes de la communication… Cette avancée technologique est maintenant à la portée de tout le monde et ses vertus sensationnelles séduisent de plus en plus les marketeux pour proposer des expériences clients optimales.

Mardi dernier, avec notre client AXA (à l’origine de l’idée), nous nous sommes immiscés un peu plus dans cet univers, en co-organisant un événement mêlant expériences et conférences dont certains privilégiés ont pu en profiter.

Une journée riche en sensation….

C’est au MK2 VR , que nous avons eu la chance de survoler New York tel un oiseau ou encore de prendre les commandes d’un X-wing (avis aux fans de star wars…).

image article

Le lieu propose un tas d’expériences uniques nous offrant l’opportunité d’explorer toutes les capacités liées à la VR… Déroutant et magique à la fois, la réalité virtuelle a en effet un fort potentiel pour le monde du marketing. C’est d’ailleurs ce que nous avons mis en avant lors de cette conférence, l’occasion pour vous d’en apprendre un peu plus sur le sujet…

Confortablement installés dans des sièges de cinéma nous avons échangé sur 2 sujets phares : La réalité virtuelle et les chatbots.
Co-animé par Jérôme Marinovic, directeur conseil chez altima° et Thomas Sabatier, CEO chez Chatbot factory.

La réalité virutelle : Les chiffres clefs, les opportunités, les tendances, un large panorama pour comprendre cette tendance technologique qui en séduit plus d’un.

L’expérience utilisateur via la réalité virtuelle peut prendre plusieurs formes : se téléporter, rêver, concevoir ou encore jouer.
Toutes marques a un potentiel VR à exploiter encore faut-il connaître ses objectifs. Jérôme nous explique à cet effet les différentes possibilités VR en fonction des objectifs business de chaque entreprise.

application business

2e thème abordé : le sujet brûlant des Chatbots !
Présenté par Thomas Sabatier.

Aujourd’hui, tout le monde en parle des chatbots. Cette effervescence s’explique par plusieurs facteurs : l’évolution des usages notamment du mobile, l’effet « mobile-first »… Mais aussi des millénials et de leurs utilisations des messageries instantanées.

Plusieurs types de chatbots existent (les linéaires et les non-linéaires) l’un utilise une intelligence artificielle bien plus poussée que l’autre et ces technologies conversationnelles peuvent aussi bien servir en BtB qu’en BtC. Pour une utilisation envers vos clients, les chatbots vous permettront par exemple de proposer une expérience de marque via du storytelling ou encore de gérer vos relations client tel que du SAV…

Une journée riche en découverte et en sensation.

Si le sujet de la réalité virtuelle vous intéresse, voici un extrait de l’étude de marché VR faite par nos experts !

mots-clés :

, , ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Réalité virtuelle : êtes-vous prêts ?