L’EBG s’invite à Barcelone : Guess who’s ba… ah non c’est la 1ere fois qu’on vient L’EBG s’invite à Barcelone : Guess who’s ba… ah non c’est la 1ere fois qu’on vient

L’EBG s’invite à Barcelone : Guess who’s ba… ah non c’est la 1ere fois qu’on vient

par ,
le 20 mars 2018

0
0

Robots, réalité virtuelle, optimisation de l’expérience d’achat, exploitation de la data, l’année 2018 s’annonce novatrice pour le secteur du digital et du e-commerce. L’arrivée de l’IA au service des entreprises bouleverse les organisations et fait évoluer les mentalités.

Jusqu’où l’IA peut-elle transformer une entreprise ? Comment y parvient-elle ? Et surtout, que qualifions nous (réellement) d’intelligence artificielle ? Ces thématiques donnent le vertige à la plupart des entreprises qui constatent qu’elles se trouvent au bord d’une falaise : Effectuer le grand saut avec son parachute en étant préparé, ou se laisser tomber en espérant atterrir sans trop de dégâts ? Car voyez-vous, le monde évolue et l’homme a soif de changement, et ce changement accélère sans cesse, et la tendance est vouée à continuer de grimper de manière exponentielle.

Comment évoluera notre monde demain ?

La thématique est trop large pour avoir une réponse sur quelques lignes, seuls des rencontres, des réflexions communes, et des échanges d’idées peuvent nous donner une réponse concrète.

C’est dans ce contexte particulier que s’inscrit le Digital Benchmark Connect de l’EBG. L’EBG, ou Electronic Business Group, est le plus grand club d’innovation numérique de France. C’est plus de 660 compagnies membres regroupant 160 000 consultants professionnels qui organisent des conférences, des groupes de travail et qui participent à plusieurs événements annuels, dont le Benchmark qui se tient cette année à Barcelone.

Début avril plus de 600 décideurs numériques de tous horizons se rencontreront à la cité Comtale pour parler des tendances et des évolutions de notre écosystème digital.

Le Digital Benchmark Connect, kesako ?

L’événement organisé par l’EBG se déroulera à un moment crucial : Nous sommes maintenant au carrefour de la pérennité du e-commerce. Le secteur s’est implanté depuis plusieurs années et connaît maintenant un essor sans précédent qui ne connaîtra pas de d‘essoufflements avant bien longtemps. Pour les marques, trouver sa place et fidéliser ses consommateurs est primordial. C’est précisément là que réside le challenge pour les entreprises.

L’événement a un programme rythmé, passant de conférences à des ateliers, sans oublier des réunions d’affaire à des rencontres professionnelles.

Le but de l’événement est de permettre à chaque participant de pouvoir rencontrer des acteurs de son marché, de s’inspirer, et d’échanger des idées.

Et pour cette deuxième édition du Benchmark …

… Nous serons présents ! A peine revenu du salon One to One de Monaco, notre équipe repartira, et fera cap sur Barcelone ! Le 5 et le 6 Avril 2018 nous serons sur place pour présenter 2 thématiques de la Digital Performance qui occupent une place importante dans le e-commerce : le CRO, ou plus communément le Conversion Rate Optimization, et l’e-merchandising, ou plus communément appelé … e-merch.
Pour cette première édition nous laisserons notre duo de choc Camille Radzioch, consultante en e-merchandising & Anthony Le Crom, responsable analytics et conversion, prendre le micro pour vous présenter nos benchmarks.

Un peu moins de 4 semaines nous sépare du début de l’événement, see you there !

Pour connaître tous les détails sur le déroulement  je vous invite à vous rendre sur leur site.

Sinon dans le reste de l’actualité nous avons assisté à la dernière conférence de Google sur le SEO, et honnêtement on trouverait ça bête que vous le manquiez, alors on vous le met juste là.

mots-clés :

, , , ,

, , , ,

, , , ,

, ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

L’EBG s’invite à Barcelone : Guess who’s ba… ah non c’est la 1ere fois qu’on vient