Notre retour sur la nouvelle offre publicitaire “geofilter” de Snapchat on demand Notre retour sur la nouvelle offre publicitaire “geofilter” de Snapchat on demand

Notre retour sur la nouvelle offre publicitaire “geofilter” de Snapchat on demand

par ,
le 7 juin 2016

0
0

Snapchat 101

Snapchat, le réseau social qui a récemment détrôné Twitter en nombre d’utilisateurs quotidien, est une application de partage de photos et de courtes vidéos disponible sur iOS et Android. La simplicité d’utilisation et la limite de temps de visualisation des fichiers (de 1 à 10 secondes) ont contribué au succès de Snapchat.
Créée en 2011 par trois étudiants dans le cadre d’un projet universitaire, elle a rapidement été utilisée comme application pour le “sexting” et elle est estimée aujourd’hui à 20 milliards de dollars (bien loin des 3 milliards proposés par Facebook pour la racheter) !

Pourquoi Snapchat?

Loin de son utilisation initiale, Snapchat est aujourd’hui LA plateforme sociale qui grossit le plus rapidement avec une augmentation de 50% d’utilisateurs au cours de la dernière année seulement. Elle s’inscrit dans la logique du Quick Action Web “Move fast and break things”, ce qui fait d’elle la plateforme idéale pour les 13 à 34 ans avec du storytelling. Le réseau social compte plus de 150 millions d’utilisateurs actifs par jour et plus de 8 500 photos sont partagées par seconde !

snapchat

Les Publicités sur Snapchat

En raison du succès et de la notoriété de ce réseau social, de plus en plus de compagnies ont décidé de l’utiliser à des fins promotionnelles comme The New York Times, Taco Bell, Ariana Grande, Amazon et bien d’autres encore. Certaines marques vont même jusqu’à débourser 750 000$ US par jour pour une publicité qui disparait après seulement 24h !

Le nouvel outil de branding, de communication sociale et de native advertising – geofilter – est disponible depuis février dernier et offre de nombreux avantages. Cet outil est beaucoup plus abordable que les autres formes de publicités Snapchat (filtre sponsorisée, publicité 3V, Live Stories et Discover) et peut également être utilisé à des fins personnelles comme lors d’un mariage ou d’un anniversaire !

Snapchat on-demand: on l’a testé

Depuis février dernier, snapchat on demand est accessible aux marketers à partir de 5$ US en Amérique du Nord et dans quelques pays d’Europe. Cette nouvelle fonction permet à quiconque ayant un compte Snapchat de créer un filtre brander et original, et de le diffuser sur une zone géographique et une période choisie.
Comment ça marche ? Nous avons testé le processus lors du Salon E-comm Montréal qui s’est déroulé le 19 mai dernier au Centre des Sciences de Montréal.

Tout d’abord, vous devez avoir un compte Snapchat et vous identifier ici.

Ensuite, il y a cinq étapes simples à respecter :

1) Designer un layer en lien avec l’événement
Un conseil, faites preuve d’originalité pour maximiser l’engagement !

snapchatsnapchat

2) Sélectionner la zone géographique et la période de diffusion du layer (Attention : Nous vous conseillons de sélectionner une zone plus large que le lieu exact, la carte n’est pas ultra précise )

snapchatsnapchat

3) Payer et attendre la validation de Snapchat par email qui se fait entre 5 minutes et 24 heures. Nous avons eu la confirmation le lendemain matin.

4) Attendre le jour J pour le lancement de la campagne
Snapchat vous informera par email que votre géofiltre est live !

snapchat

5) Mesurer les résultats de la campagne du géofiltre en observant le nombre de vues et le nombre d’utilisation du layer.
Notre géofiltre était disponible pendant 2 heures, a été vu 90 fois et utilisé 20 fois, plutôt pas mal pour une première initiative !

snapchat

Le processus est simple et rapide ! La publicité géofiltre de Snapchat est une réelle opportunité pour les marques afin de toucher leur cible lors d’événements par exemple ou pour faire passer des messages a une cible très localisée.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à essayer les géofiltres de Snapchat lors de votre prochain événement et de nous donner vos impressions !

En attendant, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez envie d’aller plus loin sur ce nouveau médium !

 

mots-clés :

, , , ,

,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Notre retour sur la nouvelle offre publicitaire “geofilter” de Snapchat on demand