Campagne Marque sur Adwords, pourquoi faire ? Campagne Marque sur Adwords, pourquoi faire ?

Campagne Marque sur Adwords, pourquoi faire ?

par ,
le 21 juillet 2016

0
0

Pourquoi les annonceurs choisissent-ils d’activer des annonces sur les mots-clés correspondant à leur marque ?

Enchères campagne marqueAprès tout c’est vrai, pourquoi payer du trafic là où la marque est déjà présente en SEO ? Ne pourrait-on pas obtenir le même volume de trafic gratuitement ? Un utilisateur qui tape la marque sur Google a déjà été acquis via un autre levier (trafic en magasin, bouche à oreille, Facebook Ads…), pourquoi donc ajouter un clic facturé dans le parcours de l’internaute ?

Voici un récapitulatif des avantages d’une campagne marque sur Adwords :

– Écarter la concurrence

C’est un phénomène très courant : vos concurrents directs investissent sur votre marque pour prospecter une audience déjà qualifiée. Une stratégie payante pour le concurrent qui obtient souvent un taux de conversion élevé, pour un CPC très faible.

Attention à cette pratique : si vous laissez vos concurrents se développer, vos mots-clés deviendront plus compétitifs, et le CPC augmentera.

– Écarter vos partenaires

Il n’y a pas que les concurrents :Campagne marque concurrence vos propres partenaires peuvent s’approprier votre marque. Ils sont nombreux à adopter cette pratique : Marketplaces, comparateurs de prix, sites de code promo, cashbackers…

Soyez particulièrement vigilants quant à vos affiliés rémunérés au CPA : dès lors que le taux de conversion est élevé, il est courant de verser des commissions inutiles.

– Masquer une information gênante

Votre marque subit des avis négatifs et ils remontent dans les résultats de recherche ? La campagne marque forcera ces avis à descendre plus bas dans la page. Cela évite que votre audience se fasse une opinion négative et se détourne de votre marque lors de son parcours d’achat.

– Votre marque a des requêtes Mispelling ?

Il arrive qu’un internaute réalise des fautes de frappe, et votre marque ne s’affiche pas sur ce type de requêtes en SEO… Utilisez la campagne Marque pour cibler des requêtes inaccessibles en SEO et accompagner l’internaute sur votre site !

Cet internaute recherchait-il ‘agat’ ou ‘agatha’ ?

Recherche marque Recherche associée marque

– Augmenter le taux de clic global

Combiner SEO + SEA permet de maximiser votre taux de clic sur votre marque et ainsi légèrement augmenter votre trafic.

Oui bien sur, je dis légèrement… Cela dit, sur un site où le trafic est élevé, une augmentation du taux de clic de 5% peut représenter un volume d’affaires très important.

– Personnalisation

L’avantage d’une campagne marque est de pouvoir personnaliser le message diffusé à l’internaute, notamment lors d’opérations commerciales.

– Améliorer le quality score global

Vos mots-clés marque ont les scores de qualité les plus élevés d’un compte Adwords. Profitez-en pour maximiser votre quality score global au niveau du compte.


Voilà pour cet aperçu qui alimentera votre réflexion sur les campagnes marque. Surveillez l’évolution du CPC sur votre marque ! Car il évolue en fonction de votre environnement : activité des concurrents, augmentation du trafic (campagne TV par exemple)…

A savoir : Google permet de protéger (en partie) votre marque, une procédure doit être entamée en dénonçant une utilisation abusive de vos mots-clés par vos concurrents.

 

mots-clés :

, , , ,

, , ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Campagne Marque sur Adwords, pourquoi faire ?