Etude sur l’engagement social des établissements financiers Etude sur l’engagement social des établissements financiers

Etude sur l’engagement social des établissements financiers

par ,
le 27 juillet 2016

0
0

Il y a plusieurs mois déjà, l’agence BDBL Media rejoignait altima° pour renforcer notre pôle marketing. Experts dans le Search Marketing, le Social Media, le Display et l’Analytics, ils ont réalisé une étude sur l’engagement social des établissements financiers.

Au travers de l’étude du positionnement des différents établissements financiers sur les réseaux sociaux, il en ressort que pour survivre dans une conjoncture économique particulièrement défavorable, les banques, les sociétés de courtage et les organismes de crédit doivent redoubler d’efforts pour s’adapter aux nouvelles exigences du marché et des consommateurs. Aujourd’hui, à l’heure de la digitalisation, 70% des établissements financiers sont présents sur au moins 4 réseaux sociaux.

BDBL et Sotrender ont réalisé cette enquête auprès de 68 établissements financiers tels que la Société Générale, ING Direct, Axa Banque, BNP Paribas … L’objectif de cette étude est de démontrer l’importance pour des entreprises de ce secteur d’intégrer les réseaux sociaux à leur stratégie marketing.

Plusieurs de nos clients ont fait partie du périmètre de cette étude, mention toute particulière à LeLynx.fr qui se classe 3e marque du secteur banques/assurances en matière d’interactivité sur les réseaux sociaux et à ING Direct, client historique d’altima° qui est classé premier dans cette catégorie.

> Consultez l’infographie « engagement social des établissements financiers ».

mots-clés :

, , , ,

articles à lire ensuite...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0
0

Etude sur l’engagement social des établissements financiers